MOTOBECANE 881M-AV10… CA Y EST....LA V'LA-T'…  

  RSS

(@crey-nicolas)
Membre Membre
Date d'inscription:Il y a 9 mois 
Messages: 22
26/04/2020 7:16  

HELLO LES PISTONNEURS...
Curieux non ??... De ne voir comme il se convient sur un BLOG dédier aux [VELOCYCLO], si peut de MOB ??.🖐️.

Merci à Benoît de m'avoir accueilli ici et de me conseiller sur la présentation des divers CYCLOS qu'je possède et de vous en faire partager leurs histoires et aux yeux de certains d'entre vous, leurs originalités.

Faut comme même avoué que la FRANCE à excellé dans le développement indus.. du cyclo et sans ignorer la qualité, fiabilité, longévité et avec ingéniosité du à notre savoir faire qui n'est légendaire mais assurément vrai. Je veux surtout faire allusion à MOTOBECANE bien sur, qui depuis 1924 à produit 14 millions de MOB et encore sous MBK avec un cahier des charges Japonnais et sa production se termina en Turquie en 2001.


On dira que c'est pas Français que c'est Turc, que cela ne représente l'image de notre industrie..etc...      Forcément vu que c'est Japonnais mais avec un moule à 95% Français.

Et après avoir enfourcher des années de SOLEXINE et de vélos à m'en user le corps pour cause d'une fragilité organique, je revendis mes SOLEX et l'outillage VAR.

"Me trouvant à Montpéllier en 2008, dans l'atelier du revendeur MBK, et observant les mécanos qui oeuvraient avec passion, j'aperçue une bleue au fond à gauche ou à droite? Je ne sais plus, mais elle était là mais avec trop de taf, perdue dans ses sombres carters huileux et sa peinture trop ensoleillée.

Le patron passant derrière moi me dit, "elle est à 300€ si tu la veux"-"mouais...mais ya trop de taf et j'ai pas ce qu'il faut ici", et en me souriant il dit, "sinon il y a celle-là..." et que vois-je sur sa béquille d'un acier digne de ce nom...une BLEUE.. la dernière des BLEUES, la 881M-AV10, quelle ne fut mon étonnement de la voir dans cet état flambant neuve que j'ai pu mettre en valeur devant ce portail rouge qui par chance est ma couleur. Combien ? Lui dis-je... Ok on y va.


Et sous divers évolutions, la v'la▼.

P1010795

DSCN3612

MOB 1

Il fallait vraiment le vouloir cet ampli ONKYO de 10kg, pour prendre la route par ce temps sur 100km all/retr.

DSC 0001

DSC 0002 2

DSCN3872

Chui fatiguée des roadbook...Miiiiiiaaaaaaaooooouuuuuuuuuu!!!!!!!

DSC5702

La copilote 😋 .

DSCN3562

Le pilote.

 NICO  (2)

La BLEUE à cette heure de 2020 et à nos couleurs.

 MOB 1 2

 MOB 2 2

Et sa niche ou la déco n'est finie.

 ATELIER

Et ses copines qu nous verrons plus tard.

DSCN3905

DSCN3906

Souhaitant que ce spot donnera envie à ceux qui le découvre de trouver le chemin pour nous faire part de leurs mobs, charrettes, brêls, pétrolettes, meules et nous faire partager leurs passions et savoirs.

-CECI ETAIT UN MESSAGE A CRACTERE INFORMATIF DE NICO-                                                                                        "C'était vraiment très intéressant"-"Merci Ernestine"

(Ce spot à été réaliser sous-VIDEO-THE CURE -ROCK EN SEINE à St CLOUD-23/08/2019=2H20 et 30mn de+ sur TRILOGY)             

(Merci pour le 3M à vie)

This topic was modified Il y a 9 mois  11 times by VELOCYCLO

RépondreCitation
  
En travaux

S'il vous plaîtConnecté ouInscription