GUERISON-PEUGEOT B.B.CENTRI-V1-1957.  

RSS

(@crey-nicolas)
Membre Membre
20/04/2020 1:04  

HEY...SALUT LES WINNER, CA PULSE ?

Ce mardi en 12, me levant à l'aube pour rejoindre la COGIP, je croise jean-Patrick de la conta sur le parking qui me dit.. "Salut Jean-Nico, t'as vus ça !"..Je regarde son polaroid en lui demandant.."mais ou as-tu trouvé ça ???" .."ce week-end avec les enfants et Martine on ai aller dans une décharge à Nairobi et je me disais que cela irai bien en déco dans la cafet' au 3em, mais elle est sale, que pourrais-tu nous faire de sympa avec ?".."livre la moi en UPS et on verra"..............😊. 

Fidèle à SOLEX pour en avoir refait une 50aine et MOTOBEC PAR + de 30, et n'appréciant PEUGEOT, je me suis dit qu'une ne pourra pas trahir ma fidélité à ses petit bijoux qui ont changé le monde industrielle depuis + de 100ans .

Donc on se lance dans une PEUGEOT B.B.CENTRI-V1 de 1957 à embrayage centrifuge par grenaille d'acier, vous savez, le même système que les usines utilisaient pour entraîner les courroies des machines dans les années 20/40.

Ne cherchez la perfection, c'est juste une remise en état pour des ballades d'une heure sur le Havre et ce en 2012.

Donc c'est parti▼

-Démontage, décapage, classement.

1

2

3

4

-Réfection volant magnétique.

5

6

-Décrassage vario et vernis 3V3 antirouille fer, extérieur.

8

9

10

11
 12
 13
 14
 15
 16
 17
 18
 19
 20
 21
 22
 25

-Visserie inox A3 et notice; Oui j'aime l'inox et c'est surement pour avoir fait beaucoup de bateau Papa, ça doit être ça.

PEUGEOT BB NICOMOTO VELOCYCLO 1
PEUGEOT BB NICOMOTO VELOCYCLO 2

-Montage.

26
 27
 28
 29
 29
 30
 31
 32

33

-OUUFFFFF!!! ça y est, manque plus que l'assurance....qu'elle puisse tournée.

34

35 PEUGEOT BB CENTRI V1 2

36 PEUGEOT BB CENTRI V1 3

37 PEUGEOT BB CENTRI V1 4

38 PEUGEOT BB CENTRI V1 1

Et elle tourne très bien avec un bon 45km/h. C'était ma première et je pense ma dernière PEUGEOT et ce fut un plaisir en Août 2012.

Ceci était un message à caractère informatif de Jean-Nico.

"c'était vraiment très intéressant"..."Merci Monique".

This topic was modified Il y a 9 mois  7 times by VELOCYCLO

RépondreCitation

En travaux

S'il vous plaîtConnecté ouInscription