Notifications
Retirer tout

RANDONNEUSE_LEGERE_INCONNUE_ANNÉES 80  

  RSS

(@benoit-k)
Membre certifié Admin
Date d'inscription: Il y a 10 ans
Messages: 774
20/04/2019 6:44  

Pof, ce matin repérage avec gérard du petit circuit du vélocipédia et en début d'aprem un petit tour à emmaüs… et là belle surprise, t'habitude c'est topbike vs decathlon… au premier coup d'oeil j'ai vu les porte-bagages et ensuite "la rouille", quel dommage d'avoir stocké ce vélo dans de si mauvaises conditions, on le le dira jamais assez "stockez pendu" ! un vélo qui repose sur le sol, dans un endroit mal ventilé sur un sol humide c'est juste pas possible. Cet exemplaire pourtant pas très ancien, situé dans les années 80 est oxydé, acier, aluminium, chrome, tout à pris.

Bon le prix dérisoire et la qualité de l'ensemble font qu'il faut sauver. Pour les origines, Méral ?
(Non ce n'est pas un "Maison du vélo")

Pour ce que j'en vois,
Dérailleur arrière HURET DUOPAR longue chappe,
moyeux MAVIC, roues MAVIC MA2, potence cinelli, pédalier et axe de pédalier TA, dérailleur avant HURET, garde-boues TEPP ? cadre Reynolds 531. Freins MAFAC cantilever. Selle BROOKS select professionnel.
l'originalité c'est la patte MAFAC soudée au cadre pour le frein arrière, jamais vu.

Peut-être le cadre a t'il été repeint ? j'ai viré la chaîne soudée par la rouille !

RANDONNEUSE LEGERE années 80 VELOCYCLO 1
RANDONNEUSE LEGERE années 80 VELOCYCLO 3
RANDONNEUSE LEGERE années 80 VELOCYCLO 31
RANDONNEUSE LEGERE années 80 VELOCYCLO 26
RANDONNEUSE LEGERE années 80 VELOCYCLO 23
RANDONNEUSE LEGERE années 80 VELOCYCLO 22
RANDONNEUSE LEGERE années 80 VELOCYCLO 11
RANDONNEUSE LEGERE années 80 VELOCYCLO 8
RANDONNEUSE LEGERE années 80 VELOCYCLO 6
RANDONNEUSE LEGERE années 80 VELOCYCLO 30
RANDONNEUSE LEGERE années 80 VELOCYCLO 27
RANDONNEUSE LEGERE années 80 VELOCYCLO 14
RANDONNEUSE LEGERE années 80 VELOCYCLO 15
RANDONNEUSE LEGERE années 80 VELOCYCLO 16

Ce message a été modifié Il y a 5 ans 10 fois par Benoit.K

Citation
 Stan
(@laferriere)
Membre actif Membre
Date d'inscription: Il y a 6 ans
Messages: 384
21/04/2019 8:06  

Oui, marrant ce cadre de randonneuse "légère" qui s'improvise "cyclo campeur" (les deux ne vont pas ensemble normalement) et avec le câble de frein arrière qui fait plutôt "cyclo cross"...;-)

Un vélo à tout faire quoi!...


RépondreCitation
Share: