Voici un joli vélo qui arrive sous le sapin à Angers ! ;-)
Une rare randonneuse 650
BOURDEL (artisan Clermontois, fondateur de la firme MAFAC)
C'est du Haut de gamme, avec toutes les spécificités de l'artisan, et surtout : pas touché ni trafiqué ! Peinture d'origine avec ses stickers Vitus et Bourdel. Dérailleur avant spécifique, passage des câbles dans les tubes, raccords chromés etc... Le tout fait moins de 10 Kgs tout équipé!
❤️ 🥀 🌻 🌼 🌹 🥀 🌺
Stan, j'adore mais j'hésite entre le vélo et le portail ...
Superbe; en effet l'état fait rêver !
ce qui me saute aux yeux c'est le "gimmick" graphique entre le R de bourdel et le A de mafac, j'avais pas percuté avant.
Eh oui ! le souci de la charte graphique !!
Cela dit, remarque, ce n'est pas symétrique comme Bourdel !... Plus compliqué à faire avec un F...
Au niveau de l'état, vraiment, avec mon Goéland "Nivex" (qui ne figure pas dans la rubrique "routiers exceptionnels" ??), c'est vraiment très difficile de trouver des vélos de cette époque dans cet état d''origine... Le vélo est semble t il une première main. Il a été acheté par un brocanteur lors du vide maison d'une succession à Orléans... Plus d'infos lorsque j'aurai contacté la famille...;-)
Je vais juste le nettoyer un peu (bcp de graisse sur toutes les parties chromées et mécaniques (ce qui a permis de le protéger), baisser un peu la selle et le cintre qui sont trop hauts, et changer les pédales qui ne sont pas bonnes. ET C'EST TOUT !!
Bourdel ne montait à priori pas de selles chariot alu, mais je vais la laisser pour l'instant ! De toute façon le "Juge de paix" (SuperElliott) vient passer qq jours à Angers en Janvier, et il contrôlera et validera tt ça !!
C'est mon 3 ème Clermontois, et plus je les regarde, plus je les trouve inventifs et astucieux...
Je n'ai pas encore présenté ici le plus beau... Patience...;-);-)