Voici un vélo à cadre titane SPEEDWEEL dont BERTIN était l'importateur, avec tous les autocollants de la première génération. L'un des utilisateurs avait percé le tube horizontal pour faire passer la gaine du frein arrière à l'intérieur au lieu d'utiliser les colliers habituels dans les années 70.
Publicité parue dans Le Cycle de septembre 1973.
Je pensais pas que les cadres en Titane remontaient aussi loin, pour l'époque c'est dingue ! ce vélo devait couter une fortune… Bertin est une marque nordiste.
petit article tiré du Cycle / juillet 1973
et voila la fourche ! ( mais je n ai pas le cadre ? )
Et oui , précurseur nos amis grand bretons et le cadre tout de suite "mis en oeuvre" par Luis Ocana !
Article complémentaire sur le cadre SPEEDWELL de BERTIN paru dans la revue cyclo2000 N°305, en décembre 1978.
Bonsoir J'ai un cadre image ci jointe
Cordialement
Bienvenue sur VéloCyclo et au "Club Speedwell" !
bonsoir prades, peux tu nous mettre des photos complètes du vélo et as tu le numéro sur la patte arrière droite qui pourrais nous indiquer la date ? la fourche ne semble pas celle d'origine…
merci
Article extrait de la revue l'équipe du cycliste N°69_1973, le TITANE SPEEDWELL est annoncé à 5500 F en 1973 ce qui équivaut à 4950 euros en 2018 (d'après le très pratique convertisseur de l'insee https://www.insee.fr/fr/information/2417794)
bonjour 2 ans benoît 2 ans pour répondre!
A vrai dire je viens juste de le découvrir
vous avez raison la fourche n'est pas d'origine impossible de remettre la main dessus!
V
oici l'image du vélo dessolé pour les puristes.