Bonjour a tous
je vous présente ce vélo ex Louison Bobet de 1976 ,ce vélo m'a été offert par Mr Léo Lacroix ex skieur Pro il souhaitais changé de vélo et avait comme ami Mr Louison Bobet ,celui ci lui en a proposé un qui lui appartenais ,il lui a préparé et même offert ,comme les deux hommes avait la même taille ce fut facile ,ce vélo possède un cadre Méral tubes Vitus et groupe complet Record .
je me devais de le remettre en état pour enfin l'essayer ET rendre hommage a ces deux grands sportifs Français .
Bonsoir,
Beau vélo, dommage qu'il n'y ai pas plus de photos de détails notamment des raccords !
Comme marque sur les raccord de Tige de selle, ce vélo est de fabrication MERAL, pour moi autour de 1980. Le cadre semble entièrement chromé et émaillé, fabrication classique modèle de bonne gamme. Je ne vois pas si c'est en VITUS 971 ou 980, en revanche c'est quoi cette colle à la tige de selle ?
C'est pas de la colle mais simplement de la graisse qui a été enlevé ensuite et ce vélo est de 76 certifier par Léo Lacroix qui me la offert puisque ce vélo appartenais a Louison Bobet et s'est lui même qui lui avait préparé .
va pour 76, donc vous confirmez que c'est du vitus 971