Bonjour,
Certains d'entre vous connaissent peut-être ce vélo. Je l'ai acheté sur Leboncoin et j'adore l'utiliser.
J'ai un vélo qui a été transformé chez Singer, du moins à un moment donné.
D'après les informations fournies par la boutique Singer à Paris, le numéro de cadre correspond à un vélo des années 50 et le cadre a été identifié comme étant un Singer.
Je pense toutefois que le cadre provient d'un autre fabricant des années 40 ou 50 et qu'il a été transformé ultérieurement chez Singer. Mais dans ce cas, le « constructeur » serait inhabituel.
La question serait de savoir qui a pu construire le cadre. À mon avis, le traitement des manchons correspond à Goeland. Les tout premiers Herse avaient également des manchons similaires.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Cordialement
Bonjour,
le problème des cadres noir c'est qu'on ne voit que difficilement les contours des raccords, peut-on avoir une photo rapprochée des raccords avant et des pattes arrières ?
Oui, malheureusement c'est vrai ! Je n'ai pas de meilleures photos pour le moment, mais j'essaierai d'en envoyer dans deux semaines.
En attendant, je peux toutefois vous montrer des photos de ces moyeux plutôt rares qui ont désormais trouvé leur place sur le vélo.