Notifications
Retirer tout

velosolex 45 cc 1949  

Page 1 / 2
  RSS

(@regis)
Membre actif Membre
Date d'inscription: Il y a 6 ans
Messages: 30
28/07/2018 1:58  

Le dernier rentré à la maison dans un jus remarquable

45 49 1

carte garantie

facture

en plus avec les papiers qui ont été eux aussi bien conservés


Citation
(@benoit-k)
Membre certifié Admin
Date d'inscription: Il y a 10 ans
Messages: 774
28/07/2018 5:30  

génial avec les papiers d'origine, bravo !
en plus avec béquille alu et lève moteur option…
il te reste plus qu'à trouver le cache moteur, je savais pas qu'il y avait un numéro sur le volant ??


RépondreCitation
(@regis)
Membre actif Membre
Date d'inscription: Il y a 6 ans
Messages: 30
28/07/2018 11:15  

je ne comprends pas non plus cette histoire de numérotation des volants, et il est, à l'exception de l'éclairage, complet, pas de cache devant la pompe à essence à cette époque ? 


RépondreCitation
(@benoit-k)
Membre certifié Admin
Date d'inscription: Il y a 10 ans
Messages: 774
29/07/2018 9:51  

tu peux nous mettre plus de photo de détails notamment vers le moteur


RépondreCitation
(@regis)
Membre actif Membre
Date d'inscription: Il y a 6 ans
Messages: 30
30/07/2018 7:42  

oui bien sûr, qu'est ce qui t'intéresse en particulier?

IMG 6854
IMG 6853


RépondreCitation
(@benoit-k)
Membre certifié Admin
Date d'inscription: Il y a 10 ans
Messages: 774
30/07/2018 7:57  

Tres bien tes photos. C est  surtout ce levier qui m intéresse, si tu peux rajouter une vue de côte entière. On remarque sur les photos qu il est réglable en inclinaison avec une sacré amplitude, il devait être destiné à d autres galets également. Une idée de la marque ? Il est en Zamac, duralumin ?


RépondreCitation
(@regis)
Membre actif Membre
Date d'inscription: Il y a 6 ans
Messages: 30
30/07/2018 10:52  

c'est un accessoire, le basculex, spécialement conçu pour cette machine.

Les solex n'avait pas de levier au départ, voir ci-dessous la méthode pour basculer le moteur

n

ici le système en dessous du moteur

IMG 6856

l'inconvénient c'est que l'utilisateur pouvait se salir les doigts avec ce mécanisme sous le moteur et le basculex permettait d'y remédier

IMG 6855

en tirant sur le levier, on remonte le crochet sous le moteur à l'aide d'une tringle.

le levier est en alu et la base vissée sur la culasse, en acier.

 


RépondreCitation
(@benoit-k)
Membre certifié Admin
Date d'inscription: Il y a 10 ans
Messages: 774
30/07/2018 2:26  

Tres intéressant ce post, c est ces trous multiples qui m interrogent. 


RépondreCitation
(@cedric)
Membre Membre
Date d'inscription: Il y a 6 ans
Messages: 28
05/08/2018 10:58  

Il permettent l'ajustement de l'inclinaison du levier pour s'adapter à l'utilisateur. Il y a eu plusieurs modèles de basculex (au moins 2) , dont certains avaient la plaque et le levier en acier.


RépondreCitation
(@regis)
Membre actif Membre
Date d'inscription: Il y a 6 ans
Messages: 30
26/11/2019 8:31  

Des nouvelles, j'ai refait le moteur

mais il me fait du 4 temps très tôt, je travaillerai la dessus à la belle saison


RépondreCitation
Page 1 / 2
Share: