Bonsoir,
Un ancêtre, qui attend une remise en selle !
Il est de 1913, cf plaque propriétaire à l'appui sur le vélo, et trouvé dans un jardin derrière chez moi auprès de mon ex voisin aujourd'hui décédé.
Impatient de le restaurer grâce à vos bons conseils !
Merci
Thomas
Bonjour et bienvenu.
CYRUS était de "l'entrée de gamme" chez PEUGEOT.
Les pattes arrières retournées et ce guidon plat en 1913 ?
Bonjour et merci pour la réponse.
Je veux bien me tromper mais c'est surtout la petite plaque que j'ai détachée (1913) qui me laissait entendre cette date. Je posterai la photo.
C'est pas grave si il est plus jeune et entrée de gamme de l'époque. Du coup années 30 ?
Je ne suis pas avare de conseils pour le décaper après avoir tout démonté.
Merci encore !
Thomas
Bien conservé ou restauré intelligemment (c'est pas toujours facile), un vélo d'entrée de gamme est aussi très intéressant, ne serait-ce que pédagogiquement.
La petite plaque doit être fiscale et porte peut-être l'identité de la propriétaire qui a pu la transférer d'un ancien vélo sur celui-là?
Ça doit être ça, une taxe et transfert sur un ce vélo. Par contre c'était un Monsieur ! Photos à suivre.
Année 30 ?
Je l'ai passé à la brosse métallique puis au savon de Marseille et à l'essence. Je me rends plus compte des travaux à venir 👷👍
Bonsoir Thomas,
Quelle trouvaille fascinante ! Restaurer un vélo datant de 1913 est un projet passionnant. Assure-toi de vérifier les pièces d'origine et de consulter des experts pour préserver au mieux son authenticité. Pour tout conseil supplémentaire, n'hésite pas à visiter des forums spécialisés ou des sites de restauration de vélos anciens.
Si tu envisages également de réaménager ton espace extérieur pour accueillir ton projet de restauration, je te recommande de découvrir www.acpaysage.fr. Un paysagiste à Montpellier pourra t'aider à créer un environnement parfait pour exposer ou entretenir ton précieux vélo ancien. Bon courage avec ta restauration !