Acier inconnu course randonneuse ?  

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(@freewheel)
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29/09/2019 7:05  

Quelques photos d'un vélo à la recherche d'une identité, pas de marque apparente , ni aucun n° de série. 

Ayant déjà envoyé quelques photos à des amis, seule piste un Busset au vu du raccordement des tubes vertical et diagonal sur la boite de pédalier, avec des tubes légèrement aplatis.

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(@freewheel)
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29/09/2019 7:16  

Petite info complémentaire , le vélo tel qu'il est présenté avec sa pompe et garde boues pèse 10,4 kg. 

Au vu des accessoires montés dessus, je le daterai bien entre début 1960 fin 60... Les dérailleurs avant et arrière, ainsi que le pédalier ne sont pas de la même période que le cadre, de même que l'ensemble potence cintre qui a dû remplacer un traditionnel cintre de course , les poignées M.AF.A.C ont subi un traitement de choc ... passage à l'étau pour les rendre plus plates et mieux épouser la forme du cintre.

A noter les belles manettes de dérailleurs Simplex.

En résumé , pas mal de question sur ce vélo, peut être est ce tout simplement une récupération de matériels de différentes époques pour reconstituer un ancien vélo de course en vélo de ville ...

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(@qipiq)
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29/09/2019 9:05  

Jacques Busset et années 60 sont incompatibles, il a ouvert son magasin en 1971 et je ne suis pas sûr que, même à ses débuts, les brasures furent si mal limées ...

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu si tôt, des cadres de course avec les pattes arrières directes ... mais je ne les ai pas tous vus, et la longueur de l'arrière semble bien prévue pour le passage de garde-boue fixes.

Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle. Munny le 8 septembre 2012 sur TTV. 


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(@freewheel)
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29/09/2019 7:52  

Merci Qipiq de ces précisions le cadre est peut être des années 70 voire début 80 , mais vraiment dommage que les finitions des soudures soient si peu soignées. 

L'émaillage du vélo est en super état , a t il été ré émaillé ?  Un démontage complet apportera peut être une réponse. 


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(@qipiq)
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29/09/2019 9:25  

Oui il a sûrement été ré-émaillé, il ne porte pas d'inscription ne de marque ni de qualité des tubes employés.

Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle. Munny le 8 septembre 2012 sur TTV. 


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(@superelliott)
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30/09/2019 5:32  

Bonsoir la compagnie

Ce cadre me fait penser au miens, un Sablière, le fils André à ces débuts, période 60‘. La collerette sur le haut du tube de selle, les tubes aplatis… à voir. Et surement une réparation sur l'avant avec changement de fourche (du type course, peu de cintrage) et re brasage, mais par une autre personne.

 


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(@qipiq)
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30/09/2019 7:40  

Il me fait un peu penser à un Charles Sablière que j'ai, mais avec les pattes arrière retournées. Les vieux cyclos Lyonnais disaient que Charles Sablière n'avait jamais fait un cadre.

Quand au fils qui m'a affirmé avoir commencé dans le métier en 1965, j'ai un doute car il est parti au service militaire le 1 septembre 1964 et alors on faisait 16 mois ... plus un peu de "rab" pour lui. Il m'a dit qu'avant de souder lui-même son premier cadre (avec sa b... et son couteau)  il les faisait faire chez LONGONI ...

This post was modified Il y a 2 semaines  2 times by qipiq

Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle. Munny le 8 septembre 2012 sur TTV. 


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(@benoit-k)
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30/09/2019 7:40  

oui maintenant que tu le dis la collerette du tube de selle est similaire à mon tandem SABLIÈRE/BUSSET
https://www.velocyclo.fr/forum/tandem/tandem-sabliere-busset/#post-371,

This post was modified Il y a 2 semaines  by Benoit.K

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