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Mon Herse '72  

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(@vandevivere)
Membre Membre
Date d'inscription: Il y a 4 ans
Messages: 7
10/08/2020 10:52  

Bonjour. Nouveau venu, je présente le René Herse hérité de mon grand père.
C'est un 72'. Il n'est pas très au point, donc je l'ai démonté, le nettoie complètement, le regraisse, et change les pièces qui ne sont pas adaptées : cintre, serrage rapide, levier de frein, ... la peinture n'est pas top mais il va rester "stock" mis à part les mises à niveau et ce gros nettoyage-graissage.
Il est équipé : 
- Stronglight pour le pédalier (49D), et axe de fourche.
- Pédale Campagnolo Record
- Dérailleurs Huret
- Selle Brooks Professionna
- Garde boue Lefol Paon
- Frein Weinmann 750 / Vainqueur 999
- Jantes super Champion
- Sonnette Atomico
- Dynamo et phare avant Soubitez
- feu Ulo
- La potence Herse
- Le cadre est sympa avec sa fourche et ses haubans chromé.

J'aurais quelques questions au sujet de la réfection du système électrique (le système charbon dans la colonne de direction) et s'il y a des spécialistes sur le sujet (ou qui ont déjà restauré ce système) je suis preneur !

Herse


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(@qipiq)
Membre certifié Admin
Date d'inscription: Il y a 6 ans
Messages: 698
10/08/2020 11:32  

👍


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(@notchphile)
Membre actif Membre
Date d'inscription: Il y a 6 ans
Messages: 34
10/08/2020 2:30  

Salut Alexis,

c’est Séb, content de voir ton vélo de famille ici.

je n’ai pas encore démonté le système de charbon qui se trouve dans la douille de direction mais il parait que ce n’est pas si évident à remonter. Il te faut passer un rayon au travers du morceau de cornouiller afin de bloquer l’effet ressort (je pense) avant de virer ta fourche. Il y a normalement un trou prévu à cet effet.

voici la doc :

B9E6F113 B176 4F01 979B A8F85CE6A523


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(@qipiq)
Membre certifié Admin
Date d'inscription: Il y a 6 ans
Messages: 698
10/08/2020 2:35  

Savez-vous pourquoi HERSE montait ce système ?


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(@notchphile)
Membre actif Membre
Date d'inscription: Il y a 6 ans
Messages: 34
10/08/2020 2:43  

J’imagine que c’est pour ne pas rendre apparente la liaison électrique entre le cadre et la fourche.


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(@vandevivere)
Membre Membre
Date d'inscription: Il y a 4 ans
Messages: 7
10/08/2020 2:58  

Salut Seb. Oui j'ai le doc aussi, je l'avais trouvé. Mais je me demande comment on fait pour chasser le bois, et la bague en cuivre... car il faut faire une soudure. Par ailleurs le charbon est cassé, mais ça ce n'est pas très grave, je peux en retailler un dans un charbon d'un autre appareil.
Mardi je vais aller discuter avec le proprio de La Bicyclette dans le 12 je sais qu'il est assez doué sur les Herse.
Par contre si tu l'as déjà fait je suis preneur de ton expérience. J'aimerai vraiment remettre ça en état et là c'est vraiment abîmé.

A très vite  et merci !


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(@notchphile)
Membre actif Membre
Date d'inscription: Il y a 6 ans
Messages: 34
10/08/2020 3:01  

je connais les Savarino père & fils qui tiennent La Bicyclette.

je pense qu’il ne faut surtout pas sortir le bois du pivot.

Ce message a été modifié Il y a 4 ans parNotchphile

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(@vandevivere)
Membre Membre
Date d'inscription: Il y a 4 ans
Messages: 7
10/08/2020 3:03  

Réponse au sujet du système : c'es plus élégant, en fin de compte très fiable... mais c'est vrai que à réparer c'est un peu un gros point d'interrogation... 

 


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(@vandevivere)
Membre Membre
Date d'inscription: Il y a 4 ans
Messages: 7
10/08/2020 3:07  

Pour les curieux, avec le schéma, voici les photos des pièces : 
- La fourche avec le charbon (cassé, il est plus long normalement)
- Le dessous de la fourche, avec le bois et le fil,
- L'anneau en cuivre, inséré dans la colonne.

IMG 2994
IMG 2991
IMG 2990
IMG 4383


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(@vandevivere)
Membre Membre
Date d'inscription: Il y a 4 ans
Messages: 7
10/08/2020 3:09  

Mais sans sortir le bois, comment changer le charbon ? je vais les voir demain, mardi, avec les photos et demander leur avis.


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