Bonjour,
Pour moi c'est un vélo de cyclo-cross ou course passé en cyclo-cross des années 70,
qui mérite d'être restauré surtout qu'en gros,c'est un bon nettoyage à l'eau et au savon,
graissage pédalier, direction, chaine, axes de roues, boyaux à changer ?…
Bonne fabrication avec passage de la gaine de frein en interne.
Sans être une marque très recherchée, Mongilardi a son public surtout sur le bassin clermontois.
Il y a de belles pièces selle, potence…
il faudrait une photo des raccords de selle et des pattes arrières, des freins certainement MAFAC.
Il faut rechercher un éventuel numéro sous le boitier de pédalier ou sur les pattes arrières pour savoir si c'est un cadre de mongilardi ou un autre constructeur.
La piste d'origine cyclo-cross est aléatoire, faute de passe-vitesses au cintre et du passage interne du câble du frein arrière ... Vu sur l'autre forum, c'est bien un MONGILARDI et non seulement un ré-émaillage.