Notifications
Retirer tout

VELO_COURSE_BAZOU  

  RSS

(@benoit-k)
Membre actif Admin
Date d'inscription: Il y a 8 ans
Messages: 689
05/12/2020 9:04  

Vélo un vélo course Cycles Bazou (Lyon Saint-fons 69), enfin randonneuse légère, les oeillets sur la fourche et les pattes arrière ainsi que le trou de fixation au niveau du raccords des bases le suggère. D'après Jacques Chavanon (Cycles BAZOU) le Décalco serait de 76/77

Le cadre est entièrement chromé et de bonne facture ensemble cadre fourche Reynolds 531, un cintre extra-large couleur or du plus mauvais goût. L'équipement est plutôt haut de gamme Simplex SLJ.

Pour moi la nouveauté c'est cette paire d'étriers CLB, "surbaissés" ? jamais vu.

VELO COURSE BAZOU VELOCYCLO 11
VELO COURSE BAZOU VELOCYCLO 2
VELO COURSE BAZOU VELOCYCLO 14
VELO COURSE BAZOU VELOCYCLO 13
VELO COURSE BAZOU VELOCYCLO 15
VELO COURSE BAZOU VELOCYCLO 12
VELO COURSE BAZOU VELOCYCLO 10
VELO COURSE BAZOU VELOCYCLO 9
VELO COURSE BAZOU VELOCYCLO 5
VELO COURSE BAZOU VELOCYCLO 3

Ce message a été modifié Il y a 2 ans 4 fois par Benoit.K

Citation
(@qipiq)
Membre certifié Admin
Date d'inscription: Il y a 4 ans
Messages: 613
05/12/2020 10:46  

Les étriers compacts étaient typiquement pour les vélos de course avec des enveloppes de petites sections. A l'époque indiquée par Chavanon les vélos de course avaient encore des oeillets pour monter des garde-boue pour l'entrainement hivernal.


RépondreCitation
(@benoit-k)
Membre actif Admin
Date d'inscription: Il y a 8 ans
Messages: 689
05/12/2020 11:05  

À signaler la page facebook

Ci-dessous le texte de présentation de la page.

"Pierre Bachellerie, surnommé "Bazou", alors cycliste professionnel athlète de haut niveau depuis 1923, décide d'arrêter sa carrière de sportif pour se consacrer à la fabrication de ses propres cycles en 1927 à St Fons, près de Lyon.

Habitué de la "Marseille/Lyon", de la BRA ou encore de la grande boucle, il est dénommé "L'écumeur des circuits" par le peloton du Tour de France. Bazou avait en tête de concevoir des vélos de course dynamiques, légers et performants pour professionnels et amateurs. Ses ateliers à St Fons seront particulièrement attentifs aux matières utilisées et à l'esthétisme des vélos.
La renommée des cycles Bazou dans la région lyonnaise se fait rapidement auprès de cyclistes avertis.
Bazou s'éteint en 1991 à l'âge de 93 ans.
A noter qu'en plus du vélo, il donne à ses filles le goût de l'entrepreneuriat car elles créent ensemble, avec François Girbaud, la marque "Marithé et François Girbaud" de renommée internationale, précurseur dans la mode et la haute couture.
Vous êtes à la recherche de cycles Bazou pour leur performance et leur esthétisme, vous possédez un cycle et souhaitez échanger sur le sujet, ce groupe est là pour ça. Bons partages et bonne route ! "

RépondreCitation
Share: