C'est l'époque des premiers vélos tout terrain, encore dans les années 80,
les grandes marques françaises ce sont mises au diapason de la mode du moutain bike en proposant une gamme assez large, le Fun star de Peugeot est plutôt orienté balade que compétition. C'est exemplaire très bien conservé en taille 50, n'a eu qu'une modification au niveau des manettes de changement de vitesses à l'origine des SACH HURET, peu précises mais costaud (remplacées ici par une paire de shifter)
C'est drôle de voir un vélo si moderne (on se comprend) encore marqué partout "made in France"! J'ai un Peugeot Pkn10 avec des roues belges en 700C mais marquées tout pareil. Je croyais que c'était un rajout à posteriori!
quel poids fait il?
pour ma part,après avoir utilisé des solex sans moteur,mon premier vrai VTT(ou montain bike, comme on disait a l'époque) fut le concurrent de celui présenté,le MBK aventure qui faisait ,si mes souvenirs sont bons,17kg!
je crois qu'il est donné pour 14,8kg ! je le peserais, c'est un vélo de l'association cyclo-recyclo
J'ai eu le premier "Crazy Horse". Il n'était pas au catalogue français, il avait fallu que je le paie à la command. Pras-Sport à Roanne l'avait reçu directement de l'usine au Canada qui les fabriquait pour le marché U.S.
Il n'y avait que les jantes en dural, je regrette bien de ne pas l'avoir gardé, il ne me reste que le guidon.