CADRE BONNET CYCLO CROSS  

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(@superelliott)
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Date d'inscription:Il y a 2 ans 
Messages: 260
18/03/2018 3:27  

Et voilà ce beau cadre chromé, belles finition… pas trop piqué ; maintenant j'attend d'en savoir un peu plus,  pour pouvoir le remettre dans sa configuration d'époque.

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(@freewheel)
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Date d'inscription:Il y a 2 ans 
Messages: 177
18/03/2018 4:07  

Beau cadre, avec une finition similaire aux 2 Bonnet déjà présentés sur le forum : le route et le piste.

Dommage que le chrome se soit abîmé, mais cela reste correct dans l'ensemble, un passage au produit miracle et ça brillera un max.

Côté accessoires, la majorité des vélos de cyclo cross de cette époque étaient  équipés de frein à tassauds Mafac, pour les passe-vitesses ( manettes en bout de guidon), on retrouve principalement 3 marques : Simplex , Campagnolo et Shimano , aucunes ne possèdent d'indexation, pour le dérailleur avant il en faut forcément un à braser : donc du Campagnolo ou du Shimano (600 ou 105) , peut être que le Campagnolo correspondra mieux au millésime du cadre. roues forcément à boyaux avec roue libre Maillard à 6 ou 7 vitesses max. moyeux au choix, Campa , Mavic, Maillard.... 

Tige de selle, que l'embarras du choix, mais les vélos étaient montés à la carte avec très souvent un panachage de plusieurs marques , cela dépendait du porte monnaie de l'utilisateur !

Pédales : les classiques Lyotard avec cale pied renforcés ( Paturaud ), courroies Christophe ou Binda + embouts de courroies.

Pédalier : le Campagnolo ne permettait pas de mettre plus petit que 42 ( souvent 42 x 46 voire 48 rarement plus ) , avec certains  Stronglight on avait le choix de mettre des couronnes de 38. Il y avait aussi le pédalier TA à plateau unique avec ses 2 flasques spécifique au cyclo cross.

.... pour le reste comme cité plus haut il n'y avait que l'embarras du choix ... avec pas mal de marques françaises disponibles ( Belleri , Atax pour cintre potence ; Simplex Huret côté dérailleur arrière; Mafac CLB côté poignées, )

...


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(@qipiq)
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Date d'inscription:Il y a 2 ans 
Messages: 453
18/03/2018 4:53  

Alors voilà déjà la borne incontournable: le premier Bonnet de cyclo-cross à 2 tubes arrive en début de saison 1981/82.

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  Il était mono-plateau, le pédalier était un GIPIEMME et le dérailleur un CAMPAGNOLO Super Record.

 

 

Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle. Munny le 8 septembre 2012 sur TTV. 


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(@freewheel)
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Date d'inscription:Il y a 2 ans 
Messages: 177
18/03/2018 5:27  

Génial ce document, et daté ! Il ne reste plus qu'à contacter ce coureur pour finir d'identifier les accessoires, flasques TA ( c'est donc l'option mono plateau,  on ne voit donc pas de patte de dérailleur avant ) , la selle semble être une San Marco modèle Concor, les poignées ressemble à des Shimano Dura Ace  ou 600 AX , pour le reste ... .

Gilles Dubuis courait donc encore sur un acier,   Bernard Gay alors marchand de cycles à Marcigny  roulait lui sur un Alan, tout comme bon nombre de spécialistes qui étaient en train d'adopter ce cadre italien.


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(@qipiq)
Membre actif Spécialiste
Date d'inscription:Il y a 2 ans 
Messages: 453
18/03/2018 5:42  

C'est à dire que c'est moi qui assemblais, y compris ce BONNET, et assurais la maintenance des vélos de Gilles, qui n'a couru que sur des aciers (dernière saison 1989/90 sur WOLHAUSER que je viens de récupérer ... y a du boulot). Pour les protections du pédalier, au début j'avais une meuleuse bien maniable  ? ? ensuite on en achetait, je pense des GIPIEMME aussi. Au niveau régional on a été les premiers à passer les gaines sous la guidoline, les leviers étaient des SHIMANO. Ci-dessous Daniel Perret (2 fois Champion de France amateur) est encore avec les gaines extérieures 

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  A l'arrière je montais des cantilever de tandem et 4 porte-patins et patins également (plus longs). Les pédales LYOTARD bien sûr, avec des cale-pieds CHRISTOPHE doublés, rivetés ensemble en haut et des courroies interrompues boulonnées sur les côtés.

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Mais toutça n'était que sur les vélos de Gilles, je n'en ai pas montés pour d'autres cyclo-crossmen.

Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle. Munny le 8 septembre 2012 sur TTV. 


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(@superelliott)
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Date d'inscription:Il y a 2 ans 
Messages: 260
18/03/2018 5:59  

Parfait, merci,  je sais à peut près ce que je vais monter sur ce vélo … par contre mon Bonnet, il a appartenu a Dubuis  ou autres coureurs ??


Freewheel aimé
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(@qipiq)
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Date d'inscription:Il y a 2 ans 
Messages: 453
18/03/2018 6:12  

Je n'ai pas souvenir qu'il ait eu un chromé à double plateau, émaillé oui parce qu'en équipe de France, le DTN ne voulait pas de mono plateau et c'est bien dommage car c'était le plus souvent en mono qu'il gagnait.

 Ensuite Bonnet en a vendu à d'autres coureurs.

Une g'tite dernière, toujours mono plateau et bitube mais émaillé : 

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Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle. Munny le 8 septembre 2012 sur TTV. 


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(@benoit-k)
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Messages: 428
18/03/2018 7:08  

je vais devoir mettre ma randonneuse bonnet et on aura un bon échantillon de constructeur roannais…

"Fais ce que tu penses être bien, on te critiquera de toute façon" ER


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(@freewheel)
Membre Spécialiste
Date d'inscription:Il y a 2 ans 
Messages: 177
18/03/2018 8:57  

On attend ta randonneuse.... voilà ci après un maillot avec Bonnet comme partenaire du CR4C (Club Routier des 4 Chemins de Roanne), ce maillot date de 1974 et m'a été aimablement offert par Jean Claude Theillère, ancien Champion de France chez les pros en 1966.

Avec  ces vélos présentés , un futur Vélocipédia sous forme d'un salon du vélo avec divers stands,  constructeurs ... cela pourrait avoir de la gueule !  

CR4C Roanne ex JJC Theillere 1974 (1)


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