Notifications
Retirer tout

GALMOZZI  

Page 1 / 2
  RSS

(@ben-deffense)
Membre actif Membre
Date d'inscription: Il y a 6 ans
Messages: 89
19/08/2022 5:01  

Je termine le montage d'un Galmozzi des années '60 sur base d'un cadre acheté à un vendeur italien qui en assuré la restauration. La recherche des pièces ad-hoc a été une grande partie de plaisir. Il reste à monter des pédales "period correct".

IMG 6578
IMG 6573
IMG 6577
IMG 6575 (2)
IMG 6569 (2)
IMG 6565 (2)
IMG 6571
IMG 6563 (2)

 


Citation
(@qipiq)
Membre certifié Admin
Date d'inscription: Il y a 6 ans
Messages: 698
19/08/2022 6:22  

Il paraîtrait que le pédalier à entre-axe de 144 mm aurait été conçu en 1965, cependant il est certain qu'il n'est pas au catalogue n°15 de fin 1967 où le plateau ne peut pas encore descendre en dessous de 44 dents.


RépondreCitation
(@ben-deffense)
Membre actif Membre
Date d'inscription: Il y a 6 ans
Messages: 89
20/08/2022 7:28  

Comme le cadre doit dater de la première moitié des années '60, je monterai donc un pédalier avec un BCD de 151.


RépondreCitation
(@ben-deffense)
Membre actif Membre
Date d'inscription: Il y a 6 ans
Messages: 89
30/08/2022 12:38  

Comme prévu, j'ai donc monté un pédalier "period correct" avec un BCD de 151. Merci qipiq de m'avoir signalé l'incongruité du plateau de 144.

IMG 6796 (2)
IMG 6797 (2)
IMG 6794
IMG 6793 (2)
IMG 6794 (2)

 


RépondreCitation
(@ben-deffense)
Membre actif Membre
Date d'inscription: Il y a 6 ans
Messages: 89
01/09/2022 1:23  

Ainsi donc, j'ai terminé le montage de ce qui est l'en des vélos les plus remarquables de ma petite collection. Je précise que ce montage je l'ai réalisé moi-même et non mon vélociste comme le laisse supposer sur un autre site monsieur "où il y a d'l'hygiène y a pas de plaisir". Je pense d'ailleurs qu'après ce Galmozzi, il ne devrait plus avoir énormément de mouvements dans mon "noyau dur" qui comporte les vélos suivants : Bianchi X4 1986, Bianchi X4 "Argentin" 1990, De Rosa 1976, Galmozzi 1965, Koga-Miyata Full Pro 1980, Mario Camilotto 1983, Masi Special 1969, Eddy Merckx 1980, Pogliaghi 1981, Terryn 1982, Gazelle Champion Mondial 1987 et Koga-Miyata Proracer 1986.
J'oubliais le très particulier et exceptionnel Roger Roche avec son montage en roues de 650. Pour ce qui est des "travaux" à réaliser, il me reste à finir le montage du Koga-Miyata Full Pro qui a retrouvé sa livrée d'origine. Pour cela, il faudra que j'attende que les jantes Mavic GP4 que j'ai acquises soient montées sur les moyeux Dura-Ace ad-hoc. Cette tâche sera réalisée par mon vélociste car je ne sais pas "rayonner des roues" n'ayant ni l'outillage ni le tour de main pour le faire. Cette opération fait partie des rares boulots que je ne peux réaliser moi-même faute d'outils nécessaires comme placer ou retirer la base du jeu de direction sur une fourche (un tuto existe-t-il pour cette opération délicate si l'on veut ne pas risquer d'abimer la pièce en question ?).


RépondreCitation
(@munny)
Membre Membre
Date d'inscription: Il y a 4 ans
Messages: 24
02/09/2022 9:17  
Posté par: @ben-deffense

Ainsi donc, j'ai terminé le montage de ce qui est l'en des vélos les plus remarquables de ma petite collection. Je précise que ce montage je l'ai réalisé moi-même et non mon vélociste comme le laisse supposer sur un autre site monsieur "où il y a d'l'hygiène y a pas de plaisir". Je pense d'ailleurs qu'après ce Galmozzi, il ne devrait plus avoir énormément de mouvements dans mon "noyau dur" qui comporte les vélos suivants : Bianchi X4 1986, Bianchi X4 "Argentin" 1990, De Rosa 1976, Galmozzi 1965, Koga-Miyata Full Pro 1980, Mario Camilotto 1983, Masi Special 1969, Eddy Merckx 1980, Pogliaghi 1981, Terryn 1982, Gazelle Champion Mondial 1987 et Koga-Miyata Proracer 1986.
J'oubliais le très particulier et exceptionnel Roger Roche avec son montage en roues de 650. Pour ce qui est des "travaux" à réaliser, il me reste à finir le montage du Koga-Miyata Full Pro qui a retrouvé sa livrée d'origine. Pour cela, il faudra que j'attende que les jantes Mavic GP4 que j'ai acquises soient montées sur les moyeux Dura-Ace ad-hoc. Cette tâche sera réalisée par mon vélociste car je ne sais pas "rayonner des roues" n'ayant ni l'outillage ni le tour de main pour le faire. Cette opération fait partie des rares boulots que je ne peux réaliser moi-même faute d'outils nécessaires comme placer ou retirer la base du jeu de direction sur une fourche (un tuto existe-t-il pour cette opération délicate si l'on veut ne pas risquer d'abimer la pièce en question ?).

Bennichou, Youhou 😀 

Pas de mouvement Bianchi ?

Et celui que tu vends  essaye de vendre depuis des mois ? 

Bianchi vendu Ah mais on peut comprendre cette désaffection pour les marques communes 

 

Pas de mouvement Merckx ?

Saucisson entier

Saucisson en rondelles (ah ben quand cela part pas en entier ...)

Et puis c'est vrai que cela fait commun, Merckx produit par Merckx.

 

Pas de mouvement Koga?

Pas cher ... 1000€ ...

 

Mais, rassures toi, tout cela, tout le monde comprends que tu souhaites te débarrasser.

Par contre le superlatif du superlatif Roger Roche, moi, j'avoue n'avoir pas compris que tu ais essayé de le vendre. 

Mwouais bon, je comprends bien que c'était difficile et que personne n'ait acheté. La taille n'est pas commune. Au Japon peut-être? Mais quand même. Quelle drôle d'idée d'avoir voulu le vendre.

 

Enfin.

Revenons en à Galmozzi (Ah quel scandale faisais tu sur le miens pour cette vis de fixation de cale pied trop longue! Je te rassure tout de suite: Elle est toujours en place)

Donc 1000 € le cadre déjà restauré. Bah ayant payé le miens une centaine d'€ j'avais de quoi voir venir pour la resto mais ils ont bien travaillé

Erreur de pédalier, cela arrive.

Pas courant ces BCD 151. En voiçi un qui s'est justement vendu à 300€ le jour ou Qipiq ... 

 

Bon ceci dit, bonjour chez toi,

Un copain m'a signalé ce dernier post en rigolant. Plié en deux. 

Donc j'ai suivi son lien mais je n'insisterai pas et s'il te plait, n'est ce pas le principal?


RépondreCitation
(@ben-deffense)
Membre actif Membre
Date d'inscription: Il y a 6 ans
Messages: 89
03/09/2022 8:05  

Cher monsieur Munny,

Il est grand temps de consulter. Je n'ai rien à faire de vos commentaires et de vos sarcasmes. Ainsi, vous pouvez facilement constater sur votre blog qu'un commentaire sur une vis de fixation sur un cale-pied n'est pas de moi. Mais vous n'en êtes pas à un mensonge près. Comme indiqué, je peux vous communiquer l'adresse d'un psy compétent. Comme vous surveillez mes dépenses, vous pourriez compenser en me versant une petite obole. Provoquer vos fous rires mérite bien cela.


RépondreCitation
(@qipiq)
Membre certifié Admin
Date d'inscription: Il y a 6 ans
Messages: 698
03/09/2022 11:01  

Et si on parlait du montage du frein avant ... il ne doit pas être facile à rêgler ...


RépondreCitation
(@ben-deffense)
Membre actif Membre
Date d'inscription: Il y a 6 ans
Messages: 89
03/09/2022 12:17  

Exact, il s'agit d'un système que l'on trouve à foison dans les années '60 . Les exemples sont multiples sur "Speedbicycles" comme le montrent les images prélevées sur ce site.

Bianchi 60 frein
Bianchi 60 frein 2
Bianchi 60 frein 3

 


RépondreCitation
(@qipiq)
Membre certifié Admin
Date d'inscription: Il y a 6 ans
Messages: 698
03/09/2022 1:09  

Je sais, j'ai couru avec, bien meilleur freinage qu'avec les MAFAC et surtout que les UNIVERSAL 68.

 

Je veux parler du montage sur ce vélo. J'ai montrer ce qui ne va pas en traçant sur la photo, mais le logiciel refuse d'insérer mon image  ???

 

bol d or  Paul Decam son épouse et ses deux fils aines 1898

Ce message a été modifié Il y a 2 ans parBenoit.K

RépondreCitation
Page 1 / 2
Share: