Je vous présente une sortie de grange, il y a du travail mais un beau potentiel je pense.
C' est un LA PERLE que je pense être de fin 40 début 50. Je pense que c' est un course, il doit être rouge.
Le dérailleur AV, les roues et les freins ne doivent plus être d' origines. Si vous pouvez m' en dire plus, merci.
Voici les composants que j' ai pu identifier.
Freins MaFAC Dural Forgé, poignées .M.A.F.A.C. à trous, pédalier DURAX à clavettes, axe de pédalier creux potence CENTRIX, dérailleur AR HURET, dérailleur AV HURET, roue libre M. DUBAN SUPREMO 4V, moyeu ATOM, jante acier, selle PEARL, cale pieds CHRISTOPHE, pédale alu LYOTARD.
Ci-joint quélques photos :
Le démontage c' est bien passer, tout est venu sans problèmes.
Le nettoyage peut commencer.
numéro du cadre
D' autres numéros sur les pattes de cadres
Fourche nettoyer plus qu' à la vernir pour la protégée. On passe au cadre.
il va faire un très beau vélo, au final le rouge va être superbe, il a pas trop souffert des UV, pour la période, je me lance de 50 à 60 ?
Les cycles La Perle ont été mis sous administrateur judiciaire le 30 juin 1955. Ont-il poursuivi une activité longtemps ? Avec des jantes en acier, ce ne semble pas être un vélo de course ( Après WW2, il semble que seulement les boyaux étaient autorisés) ... ou alors entrée de gamme, il faudrait vérifier sur des catalogue
Bonsoir
Le nettoyage du cadre est fini. Je ne pense pas que je pourrai le ramener plus.
Dommage que les liserés et le logo LA PERLE n' ont pas résistes au temps.
Maintenant il me reste à finir le nettoyage des composants et le remontage pourra
commencé.
Ci-joint quelques photos
X@V 03