Le dernier arrivé...date de construction estimée selon le derailleur avant Simplex Tour de France, et l'ensemble de ses composants.
Je le presente tel qu'acheté et ensuite rapidement mis en configuration course
La peinture est passée mais les filets encore d'un état satisfaisant. La fourche est malheureusement un peu plié.
Je pense que les tubes sont de marque Rubis. L'étiquette de marque est effacée mais j'ai comparé avec un autre La Perle présenté sur Tontonvelo
Pas trouvé de numéro de serie
Les composants :
Moyeux Fb (centre acier et joues dural)
Potence DuralAzur
Pedalier Durax avec couronnes Simplex
Dérailleur arrière Simplex TdF 5v
Freins Lam super dural
J'ai decouvert lors du demontage des bases creusées à l,intérieur . Je ne connaissais pas. L'objectif cherché doit etre la rigidation des tubes allégées
La photo de presse est le cycliste Remy vainqueur d'une etape du TdF 1948, sur La Perle bien entendu
Tu as "jeté" tout ce qu'il fallait ! Je n'aime pas ces cintres très plongeants sur les vélos de route mais de profil le porte-bidons masque bien. Je ne connais pas les leviers LAM avec les colliers aplatis avant 1949, mais les dérailleurs sont sortis en 1946 ou début 47.
Beau vélo hâte de le voir remonté, je savais pas que simplex avait fait également des portes-bidons…