Notifications
Retirer tout

COURSE LOOK - BERNARD HINAULT - TDF 1986 - LA VIE CLAIRE  

Page 5 / 6
  RSS

(@benoit-k)
Membre certifié Admin
Date d'inscription: Il y a 10 ans
Messages: 774
30/05/2020 2:51  

N'hésites pas à nous remettre des photos !


RépondreCitation
(@gp210)
Membre Membre
Date d'inscription: Il y a 1 an
Messages: 3
11/02/2023 9:17  

Des nouvelles de ce vélo ?


RépondreCitation
(@stephane)
Membre Membre
Date d'inscription: Il y a 5 ans
Messages: 26
13/02/2023 8:39  

@gp210 Quelques sorties avec cette année pour ne pas qu’il rouille…

EF19AD25 4F2E 4431 95C2 768138C271E9
 244C14FF 9D7D 4CD6 AD7B FCEF1C363CFC
Ce message a été modifié Il y a 1 an 2 fois parStephane

RépondreCitation
(@gp210)
Membre Membre
Date d'inscription: Il y a 1 an
Messages: 3
14/02/2023 12:57  

@Stéphane

Il est magnifique.

 

Peut-être le verra t'on à Calorgen pour le tour de la Rance fin mai ?

 

 


RépondreCitation
(@stephane)
Membre Membre
Date d'inscription: Il y a 5 ans
Messages: 26
14/02/2023 3:25  

@gp210 je suis sur Grenoble ; ça fait un peu loins 😉


RépondreCitation
(@gp210)
Membre Membre
Date d'inscription: Il y a 1 an
Messages: 3
15/02/2023 7:12  

Ah oui, je comprends, c'est l'autre bout de la France.

 

L'année dernière, Hinault a fait la randonnée sur ce 753 profil  

20220604 173245

 


RépondreCitation
(@frenchrandonneur)
Membre Membre
Date d'inscription: Il y a 4 mois
Messages: 3
13/01/2024 3:56  

Bonjour à tous,

j’ai beaucoup cherché sur le sujet et j’avoue avoir beaucoup de questionnements sur le vélo présenté par Stéphane. j’ai tenté d’analyser depuis un moment les différents look la vie claire Bernard Hinault qui sont sortis ou présents en collection pour la vie claire, ceux de Bernard Hinault mais aussi les autres coureur Berard, Lemond, , Ruttimann.
De mon point de vue, ce vélo est un vélo Bernard Hinault, au sens où il réunit des caractéristiques de cadre et de composants, mais au niveau des autocollants cela ne va pas pour considérer qu’il s’agit d’un des vélos roulés au Tour de France 1986. 
Premièrement, il n’a aucun autocollant de tube de direction. Ensuite, il a des autocollants MAVIC à la place du décor classique LOOK au niveaux des autocollants de fourche. L’autocollant de fourche est un autocollant unique, qui réunit les deux barre noires et le oblong jaune LOOK. Les autocollants noirs ne peuvent pas disparaître en laissant l’autocollant jaune. Non seulement il est en mavic mais en plus il a les roues mavic, alors que pour le tour pour tous les vélos, c’est un mix entre du Super Record ou du campagnolo C record première génération pour ceux du tour( ou du full Shimano). Ensuite, le décor des bases gauches qui n’a non plus rien à voir avec les hinault du tour 86. Pour terminer, les colbalto sont rouges alors qu’ils sont bleus sur les photos d’un des  vélo hinault du tour. 

 A mon avis ce vélo est un montage de qualité d’après le tour, avec une modification du sponsor pour y intégrer mavic en tant que sponsor mais il est impossible pour moi d’imaginer qu’ils ont retiré l’ensemble des stickers du sponsor de l’époque 85/86 pour ce vélo. 


RépondreCitation
(@frenchrandonneur)
Membre Membre
Date d'inscription: Il y a 4 mois
Messages: 3
13/01/2024 4:11  

Les sponsors de l’équipe la vie claire 86:

IMG 5021

 

 

il ne fait pas mention de Mavic. Après le vélo de Stéphane possède la bonne selle les bonnes pedales, un bon setup.

 


RépondreCitation
(@stephane)
Membre Membre
Date d'inscription: Il y a 5 ans
Messages: 26
14/01/2024 1:52  

@frenchrandonneur voilà le vélo au moment de réception en 1986 , il y avait bien des autocollants sur La Fourche , mais comme je l’ai dit plus haut , mon père a beaucoup roulé avec BRA etc , on peut comprendre que les autocollants au pu disparaître ..

IMG 0276

 


RépondreCitation
(@stephane)
Membre Membre
Date d'inscription: Il y a 5 ans
Messages: 26
14/01/2024 2:09  

Et le noms sur le cadre , c’est bien le bon ! Non? 
‘maintenant je ne suis pas ici pour vous convaincre, j ai juste envie de faire partager et connaître ce vélo ..

IMG 3348


RépondreCitation
Page 5 / 6
Share: