Notifications
Retirer tout

COURSE LOOK - BERNARD HINAULT - TDF 1986 - LA VIE CLAIRE  

Page 6 / 6
  RSS

(@frenchrandonneur)
Membre Membre
Date d'inscription: Il y a 4 mois
Messages: 3
14/01/2024 8:27  

Bonjour Stephane. Je ne suis pas là pour chercher les ennuis, je tente juste de réfléchir par rapport à ce que je vois et tente d’analyser des faits. Des vélos look la vie claire avec le sticker Hinault côté droit j’en connais déjà 3. Donc déjà Bernard a possedé plusieurs vélos. Dire que c’est LE vélo dont tu postes les photos me semble abusif d’un point de vue de la grande difference entre les autocollants de cadres et l’équipement, mais chacun peut penser ce qu’il veut. Ensuite ce n’est pas pour mettre en doute quoi que ce soit, tu as l’autocollant Hinault,la facture, c’est UN DES , mais là on ne parle pas que d’autocollants qui ont disparus mais d’autres autocollants présents a l’endroit. Er les autocollants de fourche sont beaucoup plus résistants que l’autocollant hinault qui chez toi s’est un peu effacé. Et je ne trouve pas que ce vélo ait beaucoup roulé, l’état général est encore très bon ce n’est pas une ruine et semble en peinture d’origine.   Ton autocollant de base gauche ne correspond pas à ce qu’on connaît, et le coup des cobalto est aussi questionnant. Le vélo en photo avec la signature est  un vélo avec une roue à moyeu mavic comme ton vélo, mais avec des autocollants différents, donc à livraison ce vélo avait déjà les roues mavic il semble. Comment des stickers mavic accouchent sur une fourche comme ça arc en plus le sticker de base mavic ?  Sur toutes les photos du tour, les roues sont des ambrosio metamorphosis sur moyeu Campagnolo C record première génération ou( il semble ) la dernière gen super record avec l’attaché rapide en forme de petite cloche. C’est un fait. Si tu postes un vélo sur un forum il faut aussi te soumettre aux réactions que cela peut amener, je pense que c’est sain et parfois en cherchant on peut aussi valider des choses. Ça se trouve ton vélo peut être un proto de la collaboration entre look et mavic aussi. Je ne serai pas étonné s’étant donné les enjeux économiques, il y ai eu au moins 4 ou 5 vélos Look hinault. 
bien à toi. 


RépondreCitation
(@qipiq)
Membre certifié Admin
Date d'inscription: Il y a 6 ans
Messages: 698
15/01/2024 5:59  

Bonsoir,

les vélos de champions, vendus ensuite prêtent souvent à discussions, même si l'acheteur est de bonne foi et dispose d'un certificat de vente indiscutable. 

D'abord, à l'époque concernée les équipent pro préparaient plusieurs vélos par coureurs par saisons. Bien sûr plus nombreux pour les leaders. Etaient ils tous rigoureusement identiques dans la décoration ? Pas sûr du tout. Combien de vélos pour Hinault en 1986 ? Déjà, jusqu'à la veille du départ du TdF, des vélos à sa marque, sans aucune référence à La Vie Claire. Au départ du TdF et plus tard, des machines à la marque LOOK. Les a-t-il tous utilisé ?

L'habitude déjà  alors ancienne était qu'en fin de saison, les vélos revenaient aux mécaniciens qui les vendaient à leurs profits respectifs afin de compenser le fait qu'ils étaient "saisonniers" et n'avaient pas tous (voire peu d'entre eux) de salaire pendant l'inter saison.

Evidemment les vélos des cadors valent plus cher que ceux de seconds et troisièmes plans. Mais si un(ou des) coureur(s) peu côté(s) roulai(en)t sur un vélo de même taille qu'un leader ... vous voyez ce que je veux dire ?

Bernard Hinault lui-même, quand il m'a remis son vélo à cadre TVT et fourche Vitus dural(déjà une particularité spécifique mais qu'un mécano, ou l'acheteur aurait facilement pu adapter à un autre vélo) pré TdF 86, qui appartenait alors au propriétaire de l'agence des cycles Bernard HINAULT à Nice, a vérifier la taille du cadre car me dit-il j'étais le seul de l'équipe à rouler sur 53,5 ...

Bien à vous. 😉 

Ce message a été modifié Il y a 4 mois 2 fois parqipiq

RépondreCitation
(@stephane)
Membre Membre
Date d'inscription: Il y a 5 ans
Messages: 26
16/01/2024 8:30  

@qipiq 

53.5 c’est bien les bonnes cote 👍


RépondreCitation
(@stephane)
Membre Membre
Date d'inscription: Il y a 5 ans
Messages: 26
16/01/2024 8:46  
IMG 3130

question , expliquez moi que viens faire ce stiker avec son noms sur ce cadre ? 
meme si il c’est un peu effacé avec le temps ?

merci 


RépondreCitation
Page 6 / 6
Share: