Notifications
Retirer tout

Randonneur mixte AIGLON de 1948  

  RSS

(@picardie)
Membre Membre
Date d'inscription: Il y a 3 ans
Messages: 4
17/10/2021 2:04  

Un vélo randonneur mixte, marque AIGLON, acheté par ma mère en 1948. Dernière utilisation connue 1978 et stocké au grenier pendant presque 40 ans. Peinture, gardes boue, jantes et phare en alliage alu ternis ou oxydés, rayons rouillés etc. Une dizaine d'heures de travail pour le remettre dans un état acceptable. Comme déjà indiqué dans ma présentation d'introduction au forum, c'est une restauration qui visait d'abord à rendre le vélo opérationnel, sûr et confortable pour l'utilisatrice, mon épouse en l'occurrence. Donc la selle, la sonnette et d'autres petites pièces ont été remplacées par du matériel moderne, mais sont conservées pour pouvoir remettre le vélo dans une configuration musée. En particulier la selle d'origine, en cuir, porte encore les indications suivantes “ UNDERSELUNG / Croupon garanti / Made in France”.

L'histoire de ce vélo fait partie de la saga familiale car, en dehors de nombreuses randonnées vers les côtes de la Manche, il a en particulier servi à ma mère pour faire de la randonnée dans les Pyrénnées : Amiens – Paris - Bordeaux en train puis les Landes et les Pyrénnées à vélo avec au passage le cirque de Gavarnie et surtout le col du Tourmalet … en 1948 avec le matériel de camping de l'époque (J'ai testé sa petite tente canadienne en toile de coton (?) une nuit de pluie. Merci, çà suffit).

Donc voilà à quoi ressemble cet Aiglon restauré. Un petit regret, ne pas l'avoir pris une photo avant sa remise en état.

Voilà quelques photos de l'Aiglon ...

2

 

1

 

8
7

 

6

 

5

 

4

 

3

 

Ce message a été modifié Il y a 3 ans 2 fois par VELOCYCLO

Citation
(@benoit-k)
Membre certifié Admin
Date d'inscription: Il y a 10 ans
Messages: 775
18/10/2021 9:11  

vous chercher un carter les pates de fixations n'ont pas l'air coupées


RépondreCitation
Share: