Notifications
Clear all

TANDEM ROUTENS 1983  

  RSS

(@benoit-k)
Membre certifié Spécialiste
Date d'inscription: Il y a 8 ans
Messages: 658
15/09/2018 8:58  

Je vous présente mon 4eme tandem, certainement le plus utilisable 😏  😏 , c'est du beau routens…

TANDEM ROUTENS 1983 VELOCYCLO 1
 
TANDEM ROUTENS 1983 VELOCYCLO 21
 
TANDEM ROUTENS 1983 VELOCYCLO 6
 
 
TANDEM ROUTENS 1983 VELOCYCLO 12
TANDEM ROUTENS 1983 VELOCYCLO 10
TANDEM ROUTENS 1983 VELOCYCLO 32
TANDEM ROUTENS 1983 VELOCYCLO 34
FACTURE ROUTENS 1983 VELOCYCLO 1
DESCRIPTIF ROUTENS 1983 VELOCYCLO 2
ACCESOIRES ROUTENS 1983 VELOCYCLO 3
 
Ce sujet a été modifié Il y a 3 ans 11 fois par Benoit.K

Citation
(@qipiq)
Membre certifié Admin
Date d'inscription: Il y a 4 ans
Messages: 600
15/09/2018 11:09  

C'est probablement un très bon tandem, j'aime beaucoup la tête de fourche, mais je n'adhère pas au reste et surtout pas aux raccordements hauts des tubes diagonaux arrière (nombre d'artisans cadreurs n'auraient pas osé livrer ça), ni à l'épaisseur des congés (à la même époque, BAZOU à Lyon faisait dans ce genre), ni au positionnement du frein arrière, surtout avec les haubans croisés ... sans parler de "l'épissure" du tube pour le câble.

 

Je préfère ma boîte HURET très abîmée  😀  😆  😉 

Ce message a été modifié Il y a 3 ans par qipiq

RépondreCitation
(@superelliott)
Membre actif Admin
Date d'inscription: Il y a 4 ans
Messages: 306
18/09/2018 1:42  

C'est le top quand on récupère un vélo avec ses papiers, factures … ça c'est le top ! 

sinon… oui un peu comme Mister Pipiq : c'est double triangulation mais interrompu à l'arrière, mécaniquement pas top, juste derrière le tube de selle. Pour ce qui est du passage du câble arrière du frein j'avais vu ça sur un autre Routens je pensais à une réparation maison, mais non c'est bien du JP Routens… ça c'est vraiment m… !! Le porte bagages arrière est du type Meral.
Les Congés long  … c'était bien à la mode à cette époque, Guesdon de lyon faisait ça aussi… Cattin. Les entrées de gaines très jolies.

A tous ces dires… C'est un beau tandem, pas trop de bricole à faire dessus… et qui a gardé les belles et rares pédales Mavic !!

PS :il y a un numéro gravé sur ce tandem ??

 

😉 

Ce message a été modifié Il y a 3 ans par SuperElliott

RépondreCitation
(@superelliott)
Membre actif Admin
Date d'inscription: Il y a 4 ans
Messages: 306
19/09/2018 4:03  
Posté par: qipiq

 positionnement du frein arrière, surtout avec les haubans croisés

D'accord avec le positionnement du frein, pas trop logique (en freinant il est tiré sur l'avant et non maintenu/bloqué par les haubans)  A l'époque il défendait ce type de montage, surtout avec le modèle criterium, pour le mauvais positionnements des sacoches. Chez Routens l'idée est resté, comme  “marque de fabrique” un peu comme Pitard lui aussi qui réalisait le même montage mais sans haubans croisés

Par contre quand tu dis “surtout avec des haubans croisés” ??

 

Ce message a été modifié Il y a 3 ans 4 fois par SuperElliott

RépondreCitation
(@qipiq)
Membre certifié Admin
Date d'inscription: Il y a 4 ans
Messages: 600
19/09/2018 5:15  

J'explique : avec les haubans croisés le câble du frein sort plus en avant "casse" l'esthétique de cette partie et augmente l'impression de "porte-à-faux" dû au croisement des haubans. A mon goût c'est beaucoup plus harmonieux quand le frein est derrière les haubans et que le câble occupe visuellement le vide laissé par ce câble "façon ROUTENS" en avant des haubans.

Quand aux "gros congés", André Marcadier disait :<<c'est quand on ne sait pas braser>>. C'est un fait que lui n'en faisait pas ou quasiment pas, et ça tient toujours. Je ne t'apprends rien.

9
8


RépondreCitation
(@superelliott)
Membre actif Admin
Date d'inscription: Il y a 4 ans
Messages: 306
19/09/2018 6:36  

Ok, donc c'est bien d'ordre esthétique. Je voyais pas trop le soucis niveau "mécanique” 😉 

Ce message a été modifié Il y a 3 ans par SuperElliott

RépondreCitation
Partager :