Notifications
Retirer tout

PEUGEOT SAFETY 1895  

  RSS

(@benoit-k)
Membre certifié Admin
Date d'inscription: Il y a 11 ans
Messages: 778
03/05/2023 12:24  

Bientôt première borne chronologique à ma collection, avec ce safety Peugeot à priori autour de 1895 N°26264,
un beau projet de restauration autour d'une structure plutôt saine malgré les première photo reçue.
À l'époque c'était de l'acier du vrai.

SAFETY PEUGEOT 1891 12
SAFETY PEUGEOT 1891 10
SAFETY PEUGEOT 1891 9
SAFETY PEUGEOT 1891 8
SAFETY PEUGEOT 1891 7
SAFETY PEUGEOT 1891 6

 

SAFETY PEUGEOT 1891 5

 

SAFETY PEUGEOT 1891 4

 

SAFETY PEUGEOT 1891 3

 

SAFETY PEUGEOT 1891 2

 

SAFETY PEUGEOT 1891 1
SAFETY PEUGEOT 1891 11

Ce message a été modifié Il y a 1 an 2 fois par Benoit.K

Citation
(@qipiq)
Membre certifié Admin
Date d'inscription: Il y a 6 ans
Messages: 701
03/05/2023 1:32  

Waouuuuu, très belle machine !

 

Plausible dès septembre 1893; mais chez PEUGEOT n'a jamais été nommé "Safety".

 

C'est une bicyclette.


RépondreCitation
(@david-cunier)
Membre très actif Spécialiste
Date d'inscription: Il y a 7 ans
Messages: 203
03/05/2023 5:03  

magnifique 🤩 🤩 🤩 🤩 


RépondreCitation
(@benoit-k)
Membre certifié Admin
Date d'inscription: Il y a 11 ans
Messages: 778
18/05/2023 7:41  

d'autres photos en détails

VELO SAFETY PEUGEOT N26264 1895 34
VELO SAFETY PEUGEOT N26264 1895 14
VELO SAFETY PEUGEOT N26264 1895 20
VELO SAFETY PEUGEOT N26264 1895 5

 

VELO SAFETY PEUGEOT N26264 1895 37

 

VELO SAFETY PEUGEOT N26264 1895 33

 

VELO SAFETY PEUGEOT N26264 1895 30

 

VELO SAFETY PEUGEOT N26264 1895 27

 

VELO SAFETY PEUGEOT N26264 1895 26

 

VELO SAFETY PEUGEOT N26264 1895 25

 

VELO SAFETY PEUGEOT N26264 1895 17

 

VELO SAFETY PEUGEOT N26264 1895 16

 

VELO SAFETY PEUGEOT N26264 1895 12
VELO SAFETY PEUGEOT N26264 1895 9

 

VELO SAFETY PEUGEOT N26264 1895 7

 

VELO SAFETY PEUGEOT N26264 1895 4

  

Ce message a été modifié Il y a 1 an 2 fois parBenoit.K

RépondreCitation
(@qipiq)
Membre certifié Admin
Date d'inscription: Il y a 6 ans
Messages: 701
18/05/2023 8:39  

Formidable bicyclette à cadre incliné, les premières machines "abouties" puisque désormais c'est cette géométrie la plus répandue car la plus efficace.

A gauche, en bas du tube de selle, ce pourrait, peut-être, être le point d'arrimage d'un carter de chaîne, ce qui signifierait alors que la transmission était à gauche ???... Mais aussi et peut-être surtout un orifice pour maintenir un niveau d'huile...

Ce message a été modifié Il y a 1 an parqipiq

RépondreCitation
(@benoit-k)
Membre certifié Admin
Date d'inscription: Il y a 11 ans
Messages: 778
23/05/2023 9:15  

de nouveaux détails du boitier de pédalier
à gauche un "cache" de faible épaisseur recouvre une roulement ?

VELO SAFETY PEUGEOT N26264 1895 48
VELO SAFETY PEUGEOT N26264 1895 46
VELO SAFETY PEUGEOT N26264 1895 45
VELO SAFETY PEUGEOT N26264 1895 47

On retrouve le numéro du cadre sur l'intérieur du pédalier

VELO SAFETY PEUGEOT N26264 1895 49


RépondreCitation
(@benoit-k)
Membre certifié Admin
Date d'inscription: Il y a 11 ans
Messages: 778
24/05/2023 7:43  

ne connaissant pas grand chose sur les vélos de cette époque, je me demande bien quel pneu je peux mettre sur ces jantes ? l'avant 700 et l'arrière 650


RépondreCitation
(@qipiq)
Membre certifié Admin
Date d'inscription: Il y a 6 ans
Messages: 701
24/05/2023 10:23  

Tubulaires collés


RépondreCitation
Share: