Fin des années soixante, Vélosolex se diversifie et offre une gamme complète de deux roues, la mode du mini vélo est en plein boom, solex se tourne vers les fabricants italiens notamment Bianchi pour se fournir et simplement rebadger les modèles milanais.
Cet exemplaire est en très bon état et complet (enfin presque les caoutchoucs d'uné pédale sont manquants), notamment la splendide sonnette… Les pneus Pirelli sont d'origine.
extrait de la documentation d'origine " La bande à solex"
Profitant de leur réseau de vente,et cherchant a se diversifier,velosolex conclu un accord ,en automne67, avec la firme italienne Eduardo Bianchi.
velosolex se contentant ,au début,a "rebadger" les productions italiennes en changeant les autocollants.
a noter,que certains autocollants Bianchi,ne furent pas enlevé,peut être ce fut stipuler dans l'accord qu'ils avaient conclu?
le premier a subir cette transformation fut le Ilbici,bicyclette en tôle emboutie démontable aux formes discutables.
le feu arrière ,de forme spéciale,étant quasi introuvable..
la bicyclette ,plus traditionnelle ,présentée par Benoit,fut comme tout la gamme ,assemblés et rebadger ,a l'usine velosolex de Saint Pierre des Corps dans la banlieue de Tours.
Superbe ce Solex Bianchi bleu, et rare dans cet état, j'en avais vu un il y a quelques mois à vendre, un collectionneur (Solex , vélos ou les deux ? ) est passé avant moi .... dommage, mais je suis sûr qu'il doit être en de bonnes mains maintenant.
Des vélos dans un tel état d'origine sont rares, et sont bien évidemment à conserver .Il y a quelques années l'industrie française a passé des accords avec des fabricants étrangers pour sous traiter la production de certains modèles, ce fut le cas pour Solex avec Bianchi, mais aussi Peugeot avec BH ... (je présenterai prochainement un mini vélo Peugeot produit par BH que peu de monde connaisse.
Marrant ce modèle Bianchi jaune, j'en connais peu, jamais eu l'occasion d'en acheter un mais j'en connais au moins 1 chez un copain.
De mon coté je n'ai à priori aucun Bianchi dans mes velo Velosolex.
Marrant ce modèle Bianchi jaune, j'en connais peu, jamais eu l'occasion d'en acheter un mais j'en connais au moins 1 chez un copain.
De mon coté je n'ai à priori aucun Bianchi dans mes velo Velosolex.
j'ai pas trouvé de photos de celui que tu parles (faut que je m'en occupe), je confirme comme cité par David que le feu AR et introuvable !