Notifications
Retirer tout
Chercher une résultat pour :: Sabliere
# | Titre du message | Info résultat | Date | Utilisateurs | Rubrique ou sous-rubrique |
RE: COURSE_RAYMOND_CLERC_1990 | 1 Pertinence | Il y a 5 ans | SuperElliott | Courses de 1981 à 2000 | |
C'est du propre ! 😀 avec la facture, signature… top !! Personnellement j'ai un faible pour Sablière, mais je pense que le Clerc était plus rigide, costaud … à voir | |||||
RE: Alu 1998 sans marque | 1 Pertinence | Il y a 5 ans | Stan | Courses de 1981 à 2000 | |
C’est joli!!... d’inspiration Sablière... | |||||
RE: Vélos cyclotouristes | 1 Pertinence | Il y a 6 ans | qipiq | Randonneuses d'exceptions | |
Benoît, à partir des premières années 60 le père et le fils Sablière n'avait plus de contact (dixit André lui-même au téléphone) donc il n'est pas impossible que Jacques Busset n'en eut jamais avec André Sablière. D'ailleurs y a-t-il un constructeur autre que LONGONI qui en eut ? Marin, de quand seraient les deux randonneuses? | |||||
RE: Vélos cyclotouristes | 1 Pertinence | Il y a 6 ans | Benoit.K | Randonneuses d'exceptions | |
On peut dire quand même que c'est deux constructeurs lyonnais, non ? et que les deux familles Busset et Sablière se connaissaient bien… le "dossier Satin" nous le laisse supposer. Attendons les photos des vélos… | |||||
RE: Vélos cyclotouristes | 1 Pertinence | Il y a 6 ans | qipiq | Randonneuses d'exceptions | |
Jacques Busset, n'a strictement rien à voir avec André Sablière, avec le père Charles un peu, semble-t-il. | |||||
Vélos cyclotouristes | 1 Pertinence | Il y a 6 ans | VELOCYCLO | Randonneuses d'exceptions | |
j'ai deux vélos en très bon état cadre Reynolds 531 , Pièce jointe: 20181015_103146.jpg Pièce jointe: 20181015_094934.jpg fabriqué par A Sablière Le plus grand mesure 58 cm et le plus petit 52 cm Freins Mafac ,dérailleurs Huret , 3 plateaux et 5 pignons selle Idéale | |||||
RE: MERCIER CADRE CMP 1975 | 1 Pertinence | Il y a 6 ans | Stan | Courses de 1941 à 1980 | |
Il est vrai que ces "manchonnés pincés" sont attachants car ce "rêve" du extra léger que promettait le travail de l'aluminium ou du duralumin, a alimenté bien des essais et des projets depuis les années 30. Mais le résultat n'est finalement pas à la hauteur des espérances malgré l'évolution des techniques. On voit bien qu'un cadre en acier en 4/10 ièmes peut être aussi léger (J'ai un vélo en acier de 1947 qui fait 9,5kgs tout équipé) et plus rigide. La brasure du dural comme la pratiquent Barra ou Sablière, si elle est techniquement au point, n'apporte finalement pas de gain de poids significatif. Reste le charme de l'alu, dont je suis un fervent adepte!... | |||||
RE: BARRA HELYETT | 1 Pertinence | Il y a 6 ans | Stan | Randonneuses d'exceptions | |
Oui, c'est sûr que le Sablière est très cher, car pas courant... | |||||
RE: BARRA HELYETT | 1 Pertinence | Il y a 6 ans | qipiq | Randonneuses d'exceptions | |
Stan, oui pour Sabliere, c'est juste plus fragile et de 3 à 5 fois plus cher que les CLERC. | |||||
RE: BARRA HELYETT | 1 Pertinence | Il y a 6 ans | Stan | Randonneuses d'exceptions | |
D'accord avec Qipiq David, Cela dit sit tu veux un ancien, ma femme roule en Gnome et Rhône (modèle Homme) et au niveau rigidité c'est correct.. un peu comme Mécadural, ils ont tous les deux des fourches en acier. Si tu veux un tout allé ancien abordable, tourne toi vers Boisis, copie de Barra mais sans les tubes aplatis. C'est franchement joli. Pour les plus récents (mais plutôt course) il y a Vitus, Alan, ou mieux: Sablière! magnifique! |