David, VTT et vélo de course  

  RSS

(@david-feral)
Membre Membre
Date d'inscription:Il y a 2 ans 
Messages: 3
22/03/2019 11:44  

 

Salut à tous,  donc je suis nouveau sur ce forum. J'habite en Isère à la campagne, où de nombreuses ballades en vélo et moto sont possibles, j'en fais dès que j'en ai le loisir.

J'ai depuis 4 ans un VTT Kona Munimula 26 pouces, que j'ai légèrement modifié (pneus, pédales, poignées et selle), et qui me satisfait amplement pour mes randos du week-end (je roule tranquillement et à mon rythme, je ne suis pas du tout compétiteur). Oui, il ne s'agit pas du tout d'un vélo vintage.

Par contre, j'ai hérité, il y a quelques années, d'un vélo de course qui appartenait au père de ma belle-mère. Ce vélo a donc bien plus de 50 ans. Après avoir changé les pneus (qui étaient d'origine) j'ai bien essayé de rouler avec, mais je ne suis vraiment pas fait pour le vélo de route, je préfère résolument le VTT.

Ce vélo, je l'ai emmené chez un vendeur de vélos près de chez moi, qui fait aussi l'entretien de nos montures. Je lui ai expliqué que je voulais le remettre en état avant d'essayer de rouler avec. Eh bien il était effaré, il n'a changé que les pneus, un petit coup de graisse et c'est tout. Ces mots on été "il est comme neuf ce vélo, il a de la valeur". Il semblerait que le père de ma belle-mère, qui l'avait fait faire sur mesure (c'était un grand rouleur, en Italie puis en France) n'ai malheureusement pas eu le temps de s'en servir...

Après réflexion (et avec l’accord de ma belle-mère bien sûr) j'ai décidé de le vendre, ce vélo, car c'est très dommage qu'une telle monture soit privée de cavalier... Comment le décrire? Beau vélo d'époque tout équipé en Campagnolo (dérailleurs, pédales...). En fait, je ne sais pas estimer la valeur d'un tel vélo. Alors, si quelqu’un a pris le temps de me lire, je souhaiterais poster des photos de ce vélo et avoir vos avis... 

2d38


RépondreCitation
(@qipiq)
Membre actif Spécialiste
Date d'inscription:Il y a 3 ans 
Messages: 536
22/03/2019 12:21  

Bienvenue !

 

Oui pour des photos, en insistant sur le côté droit du vélo, c'est celui où sont les éléments les plus intéressants.

Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle. Munny le 8 septembre 2012 sur TTV. 


RépondreCitation
(@velocyclo)
Membre actif Admin
Date d'inscription:Il y a 3 ans 
Messages: 118
22/03/2019 12:25  

Bonjour David, je rejoinds qipiq il nous faut des photos ensuite le vélo bien présenté tu pourras le mettre dans les annonces.


RépondreCitation
(@david-feral)
Membre Membre
Date d'inscription:Il y a 2 ans 
Messages: 3
29/03/2019 11:37  

Bonjour

Désolé d'avoir tardé à poster mes photos, beaucoup d'imprévus ces derniers temps.

Je viens de me rendre compte que les photos que j'ai prises prennent 10 mo chacune, je ne peux donc pas les poster aujourd'hui, je vais repasser chez mon père -je conserve ce vélo chez lui à l'abri des regards ;-)     - et reprendre des photos en plus basse qualité pour pouvoir les poster.

A très vite

2d38


RépondreCitation
(@benoit-k)
Membre actif Spécialiste
Date d'inscription:Il y a 7 ans 
Messages: 512
29/03/2019 12:37  

Une méthode simple pour réduire la taille des images s envoyer à soi même des photos via son logiciel de messagerie qui souvent propose de réduire la taille 

"Fais ce que tu penses être bien, on te critiquera de toute façon" ER


RépondreCitation
  
En travaux

S'il vous plaîtConnecté ouInscription