[Suivre] Randonneuse légère RENÉ HERSE  

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(@superelliott)
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05/03/2019 2:44  

Ca avance !! Nettoyage du cadre, fourche et quelques pièces, un peu de tournesol et beaucoup d'huile de coude  😀 
Pas de polish, w40… niet !! Je garde au max la patine. J'insiste pas trop sur la peinture, elle s'efface, comme les filets assez facilement.

En lisant différents articles sur Herse, on parle souvent de Rolls du vélo, certes… mais aussi "Herse surveillait tout, méticuleux… ” ben ce jour-là Herse il n'était pas là ??  j'ai quand même un peu de mal sur quelques finitions, comme ce trou sur un raccord de selle, traces de lime, sur le dérailleur avant (faut forcer pour monter et démonter celui-ci, pas top)  montage des gardes boue à la va vite, le perçage de la butée de gaine de la potence est pas centré.… je connais d'autres artisans bien moins “prisés“ qui n'auraient pas laissé partir un vélo de l'atelier comme ça. En regardant d'autres vélos Herse, je vois qu'il y a bien des différences dans la finition… questions de budget ??

 

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(@qipiq)
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05/03/2019 4:38  

<<En lisant différents articles sur Herse, on parle souvent de Rolls du vélo, certes… mais aussi "Herse surveillait tout, méticuleux… ” >>

Bien sûr il n'y a quasiment que les clients et les "influençables par les modes" qui ont écrit sur Herse, de même que ceux qui pensaient que la qualité Française ne pouvait être qu'à Paris; sans oublier les publicités déguisées en rédactionnel.

Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle. Munny le 8 septembre 2012 sur TTV. 


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(@qipiq)
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05/03/2019 5:15  

Le WD-40 a été développé en 1953 par Norman Larsen, fondateur de la Rocket Chemical Company, à San Diego, en Californie. "WD-40" est abrégé du terme "Water Displacement, 40th formula", suggérant que c'était le résultat de la 40e tentative de Larsen de créer le produit.

Water Displacement = Chasseur d'humidité. Avant d'être considéré comme un dégrippant (à tord ou à raison ?) il servait à éliminer l'humidité et à éviter qu'elle ne se ré-installe. Plutôt que de les démonter on en remplissait d'abord des moteurs électriques qui ne fonctionnaient plus et, une fois secs, re-fonctionnaient.  Très mauvais pour la santé, mais de toute façon il faut bien mourir de quelque chose, je m'en sers pour tout ...

 

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Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle. Munny le 8 septembre 2012 sur TTV. 


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(@superelliott)
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05/03/2019 6:26  

Oui très mauvais pour la santé, et la planète… mais très efficace, j'ai pas mal sniffé le produit !!
J'ai cherché les ingrédients du produit mais : “La formule du WD-40 est un secret commercial. Pour éviter de divulguer sa composition, le produit n'a pas été breveté en 1953”  ils sont forts ces ricains

 

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(@superelliott)
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13/03/2019 10:37  

Le re… montage se poursuit. Le câblage électrique c'est bien fait, tresse de protection… c'est propre !!

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Les freins, là aussi c'est bien fait, simple, ça marche. Les porte-patins ne sont pas d'origine (Mafac) mais je garde… ça passe.

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Et le fameux pédalier Herse… les plateaux ont un peu de voile latéral, mais je ne touche pas, je n'ai pas envie que ça casse dans les doigts !! fragile, et au prix du bout de plateau. Les plateaux fabriqués aujourd'hui ne s'adaptent pas à ce modèle. (fixations différentes)

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A suivre…

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 Stan
(@laferriere)
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14/03/2019 8:53  

Je suis tellement d'accord avec vous les amis!

Il y a nombre de constructeurs  artisans "provinciaux" de très grand talent, qui sont pratiquement passé sous silence à cause de l'hégémonie voire le culte de Herse et Singer (ce qui n'enlève rien à leur talent bien sûr). Pour ma part, les plus beaux (ingénieux et mieux finis) vélos que j'ai vu, sont plutôt Lyonnais, Grenoblois, et plus confidentiels; les Clermontois...


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(@qipiq)
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14/03/2019 9:36  

Pour moi, les plus beaux vélos sont ceux soudés sans raccord.

N'importe quel soudeur peut braser des cadres avec des raccords et la brasure qui se réparti par capillarité. Souder solidement (c'est le critère principal) des tubes qui n'ont de contact que la tranche de l'un sur l'autre est une autre "affaire", déjà au niveau de la coupe des tubes. Et plus c'est finement fait, plus ça devient de l'art.

Après il y a les "trucs et astuces" de chacun ...

Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle. Munny le 8 septembre 2012 sur TTV. 


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 Stan
(@laferriere)
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15/03/2019 9:36  

C'est une des raisons pour lesquelles je suis si fan de Routens... En plus d'être les vélos les plus confortables et ergonomiques que je connaisse...


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 Stan
(@laferriere)
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15/03/2019 9:39  

Cependant, je vous montrerai bientôt un vélo à raccords qui me laisse bouche bée au niveau de la finesse et de la finition... A suivre!


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 Stan
(@laferriere)
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17/03/2019 1:19  

Malgré ce que j'ai pu en dire, et la sur-côte à mon sens, injustifiée (ni par la qualité ni par la rareté), les Herse restent de très jolis vélos! j'en ai possédé un pendant de nombreuses années (une randonneuse cyclo sport de concours en 700 de 1951) et j'ai fini par la vendre car je ne roulais plus dessus...


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