BMX CPX Peugeot  

  RSS

(@alfred)
Membre Membre
Date d'inscription:Il y a 2 ans 
Messages: 2
16/08/2018 7:17  

Bonjour à tous,
Je cherche actuellement à rénover un BMX Peugeot CPX mais je ne réussis pas à déterminer la version de ce dernier. Après quelques recherches sur internet, je remarque que le cadre (noir mat), les poignées (rouges et blanches), les stickers et la selle (rouge) sont ceux d'un CPX 301 mais le pédalier ne ressemble à aucun de ceux du catalogue ( d'une pièce, criblé de 5 trous de 4.5 cm de diamètre et de 5 autres de 1 cm de diamètre) de plus les protèges mousses sont ceux d'un CPX 150.
Existe t'il une version ressemblant a cette description ?

Seconde question, les stickers sont bien abimés, savez vous où je pourrais m'en procurer ? Si ce n'est plus en vente est il possible d'en refaire faire un lot, où, et combien cela pourrait coûter ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Alfred

20180816 200757
20180816 200732


RépondreCitation
(@benoit-k)
Membre actif Spécialiste
Date d'inscription:Il y a 6 ans 
Messages: 435
17/08/2018 10:02  

bonjour Alfred,

ton Bmx a bien roulé et le plateau semble plutôt en bon état, donc il a certainement été changé après usure de celui d'origine (d'où la non concordance avec les catalogues), pour la période je pense entre 1985 et 1988, pédales pas vraiment haut de gamme, freins idem… pour les sticker c'est toujours possible de refaire mais le budget sera environ de 80 euros, le plus long étant de créer des fichiers pour 1 seul exemplaire… perso je suis pas sure que le vélo mérite autant de budget, sauf si il y a un attachement personnel fort.

Bref après un bon nettoyage, remonter le tout et garder tel quel, tu as le guidon, les jantes ?

"Fais ce que tu penses être bien, on te critiquera de toute façon" ER


RépondreCitation
(@alfred)
Membre Membre
Date d'inscription:Il y a 2 ans 
Messages: 2
17/08/2018 1:59  

Merci de ta réponse rapide et pertinente,

Oui j'ai toujours les jantes et le guidon (je les lie en pièce jointe).

J'ai récupéré ce vélo de mon grand père mais c'est le premier que je rénove (d'où mon inscription récente sur le forum ? ), y aurai t'il des choses importantes à savoir lorsque l'on restaure un vélo ? Des conseils ou astuces ? Sinon j'ai commencé à travailler sur les jantes et le guidon, je commence par du WD40 que je passe un peu partout soit par spray, soit par l’intermédiaire d'un chiffon puis j’astique avec du Miror et un tissu en micro fibres. Est ce que c'est la bonne méthode ?

Et effectivement 80 euros c'est un peu cher, il n'existe pas un autre moyen ? Je pensais à refaire faire la planche de stickers par fichier informatique et l'envoyer à une entreprise qui crée des stickers à partir d'image que le client lui envoi (type camaloon ou mpa-pro) mais je n'ai aucune idée de la possibilité de ma demande ni si les stickers sont fait pour ce type d'utilisation. Là encore si tu as des infos je suis preneur ! ? 

20180817 144505


RépondreCitation
  
En travaux

S'il vous plaîtConnecté ouInscription