VTT Sunn Chromé milieu 90  

Page 2 / 2 Retour
  RSS

 Stan
(@laferriere)
Membre actif Membre
Date d'inscription:Il y a 2 ans 
Messages: 327
10/11/2018 8:32  

Oui, tout à fait d’accord avec ça ! Le temps passe vite et pour les gens de ma génération, c’est parfois compliqué de réaliser qu’un vélo de 1995 est vintage ! (Date de naissance de ma plus jeune fille ;-). Toujours est il que c’est un débat sans fin. Les vélos que l’on aime ont une vie, plusieurs propriétaires parfois, des accidents, des réparations, des transformations ou modernisations. Pour ma part, j’ai deux sortes de vélos, ceux avec lesquels je roule régulièrement et ceux qui sortent plus rarement. Pour les premiers, je suis moins « puriste » par rapport aux pièces d’origine. Je cherche à optimiser le confort tout en essayant de garder une homogénéité de l’ensemble. Pour les autres, je peux parfois pinailler et attendre des mois de trouver la pièce qui manque avant de remonter l’ensemble. Il faut également faire une différence entre les vélos artisanaux et les vélos de séries. Sur les vélos de série il n’y a souvent pas beaucoup de fantaisie sur le montage originel ! En revanche, remonter un cadre nu d’artisan pose beaucoup plus de problèmes car une fois écarté le choix souvent imposé des dérailleurs et des freins (pattes brasées), le reste des accessoires, même si on fait référence aux catalogues d’époque, était souvent choisi par le client. Il ne reste alors qu’à opter pour des pièces de la bonne époque en gardant une cohérence.

Pour revenir au Sunn, merci pour ces précisions, j’ai bien conscience que le mien n’est certainement pas dans sa configuration d’origine, mais il est super efficacement équipé et me procure beaucoup de plaisir tel quel ! Je réserve mon énergie pour un futur VTT Busset ou Bonnet… ;-)


RépondreCitation
 Stan
(@laferriere)
Membre actif Membre
Date d'inscription:Il y a 2 ans 
Messages: 327
10/11/2018 3:10  

C'est bien un Sunn 5000, les auto collants très abimés ont été retirés

Potence Diatech US

Shifters Shimano

Moyeux appairés

Pédales alu after market (tu as une photo de celles qui étaient montées d'origine?)


RépondreCitation
(@qipiq)
Membre actif Spécialiste
Date d'inscription:Il y a 3 ans 
Messages: 526
10/11/2018 4:07  

<< Je réserve mon énergie pour un futur VTT Busset ou Bonnet… ;-)>>

A tous les niveaux et particulièrement les VTT, entre BUSSET et BONNET c'est un sacré grand écart !

D'abord Jacques Busset est peut-être bien le premier à en avoir cadré en France alors que Claude Bonnet a été le dernier à en proposer sur Roanne, qu'il ne fabriquait pas. J'ai vu le premier VTT qui fut proposé chez BONNET. Il était très beau avec un émaillage en faux marbre ... pour le poids c'était du vrai marbre  😀  😆 .

Je vais me renseigner, si ça se trouve ce VTT est peut-être encore chez son premier propriétaire qui désormais habite à moins d'un kilomètre de chez moi ...

 

Edition : Renseignement pris, non, le premier propriétaire du premier VTT BONNET(en fait à l'époque Mountain Bike) ne l'a plus depuis longtemps. 

This post was modified Il y a 2 ans  2 times by qipiq

Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle. Munny le 8 septembre 2012 sur TTV. 


RépondreCitation
 Stan
(@laferriere)
Membre actif Membre
Date d'inscription:Il y a 2 ans 
Messages: 327
10/11/2018 6:40  

Merci! en fait j'ai dans l'idée de trouver plus tard un VTT Busset ou un Cyclo-cross Bonnet (pas pareil!!;-). Je ne connais pas la production VTT Bonnet mais visiblement tu mes pas fan! ;-) Il me semble avoir vu il y a fort longtemps un mountain bike pas si mal que ça... Mais mon souvenir est vague... Par contre au niveau Cyclo cross, les cadres Bonnet sont magnifiques.


RépondreCitation
Page 2 / 2 Retour
  
En travaux

S'il vous plaîtConnecté ouInscription