bonsoir les amis,
heureux de vous présenter un vélo course Dall'Olmo avec une très belle finition, jantes bois, certainement pourvu à l'origine du derailleur super-champion. Le stickage à l'avant "Cycles Dall'Olmo constructeur". Je pense qu'il est des années 30, je suis étonné par le poids 8,6 kg avec les éléments manquants on doit être en dessous des 10kg. La potence artinasale ?
Je désapprouve complètement qu'on puisse montrer de telles finitions sans préalablement prévenir de prendre des cachets ou du sirop qui calment !
La quatrième photo sans l'ombre sur le raccord du bas de la direction serait-elle possible ?
Demain plus de photos, je me suis déjà arrêter sur le bord de la N7 pour prendre ces photos tellement j'étais excité de la beauté de ces raccords et des détails du cadre, une petite dernière avant le dodo
Peut-être un parfum de Belgique, la bague tricolore au tube de selle, bleu/blanc/rouge ou noir/jaune/rouge ?
Tu as raison, NOIR,JAUNE,ROUGE et bleu ciel bleu foncé…
axe de pédalier et jeu de direction stronglight, bague de serrage du BDP en alliage léger
d'autres photos en vrac
Je ne pourrais pas rouler sur ce vélo, je ne regarderais que le raccord et surtout le porte-pompe et pas la route ...
premiers démontage, aucun marquage tige de selle (alu), potence, cintre…
sur les moyeux simplement "corsa"
Comme Qipiq, je suis admiratif de ces raccords ... Il y a du travail pour le restaurer ou plutôt le remettre en route avec un démontage complet, nettoyage ....
J'aime beaucoup le moyeux arrière avec sa partie filetée pour lui mettre un pignon fixe.
Cycles Dall'Olmo ... un petit constructeur Français ? Belge ? On va tous surfer sur le net ou se plonger dans les anciens bottins spécialisés en Cycles Motocycles ...
Ah si ces vieux vélos pouvaient parler ... j'espère Benoit que tu as questionné l'ancien propriétaire...
Au plaisir de le découvrir