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Vélo course 1920's ALL RIGHT Angers  

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 Stan
(@laferriere)
Membre actif Membre
Date d'inscription: Il y a 6 ans
Messages: 384
21/03/2019 10:49  

Bonjour à tous,

Je poste à nouveau ce vélo du constructeur Anglo/Angevin "All Right" Flint. Ses ateliers à la gare d'Angers ont eu leurs heures de gloire entre les années 10 et 50.

J'ai récupéré en Vendée ce cadre/roues dans un état, disons...Second! Beaucoup de travail pour gratter la peinture bleue au cutter afin de retrouver ce qui restait de l'originale, un peu d'huile protectrice et voilà!. J'ai en suite cherché les pièces manquantes, cintre en frein notamment, et j'ai opté pour un frein Résilion qui s'adapte très bien (normal il est Anglais;-)

 

Les photos avant/après  sont assez parlantes.

Fier d'avoir un vélo fabriqué dans ma ville il y a 100 ans!

Je m'attaque au tandem "congés payés"

All right prof
All right plaque
All right jeu direction
All right course Prof 2

All right course Grattage 2
All Right course démontage

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(@superelliott)
Membre actif Spécialiste
Date d'inscription: Il y a 6 ans
Messages: 306
22/03/2019 10:41  

Bon, on est bien d'accord, on est plutôt dans la rubrique “on se fait plaisir” le camarade Stan ne va pas me traiter d'ayatollah 😀 . La pratique à la Viollet le Duc ne me dérange pas, il m'arrive, de moins en moins, de faire de même (voir mon George Richard) Du moment que c'est clair, annoncé, et que l'on ne nous raconte pas la vie du genre “mais si, les garde-boue ont été rajoutés, ce vélo a fait le tour de France, je connais le coureur, c'est mon voisin, j'ai gardé ses moustaches… etc.” Revenons au vélo, quoi dire, rien de particulier, belle ligne, gros travail de décapage. Les pneus blancs en jettent toujours, ça le fait, comme sur les vieilles motos, Harley, Indian… de Bord racer. Les freins Resilion, rares ont traversé la manche, pas courant chez nous. Pour la selle peut-être un peu jeune (??)

Tu vas pouvoir “Bord Cool Racerer“ sur les boulevard d'Angers  😀 

Ce message a été modifié Il y a 5 ans parSuperElliott

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(@qipiq)
Membre certifié Admin
Date d'inscription: Il y a 6 ans
Messages: 696
22/03/2019 11:19  

Bon, aussi, bien d'accord avec Super Elliott, moi ce n'est pas la selle que je trouve trop jeune mais le guidon beaucoup trop  ancien pour le cadre ...


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 Stan
(@laferriere)
Membre actif Membre
Date d'inscription: Il y a 6 ans
Messages: 384
22/03/2019 4:15  

Ben oui les gars!... quand on cherche les pièces, on a parfois du mal à trouver! Deux handicaps pour moi ici: les pièces « vétérans » sont plus difficiles à dénicher que pour les vélos années 50/60, et ce n’est pas non plus le domaine où je suis spécialiste donc vos avis et critiques constructives sont les bienvenues!

la selle est probablement plus des années 30, quant au cintre il est très proche de ce que j’ai vu dans le catalogue 1927 mais effectivement avec une potence différente...

je vais encore fouiller!;-)


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(@qipiq)
Membre certifié Admin
Date d'inscription: Il y a 6 ans
Messages: 696
22/03/2019 4:55  

Stan, pour moi, la carcasse (cadre et fourche montée), le pédalier et les freins qui étaient dessus sont de la fin des années 30, voire même peut-être des 40 ...


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 Stan
(@laferriere)
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Date d'inscription: Il y a 6 ans
Messages: 384
22/03/2019 6:20  

Bien bien! Je vais peaufiner tout ça, je regarderai le catalogue lorsque je rentre chez moi main il me semble que le cadre est fin des années 20... à suivre donc!.. ;-)


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 Stan
(@laferriere)
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Date d'inscription: Il y a 6 ans
Messages: 384
22/03/2019 6:31  

Après comme dis fort justement l’ami Super Elliot (Ness) ce vélo n’est à proprement parler passionnant! Et C’est plus pour le fun d’avoir un  vélo Angevin... Je préfère comme vous largement trouver des vélos complets et dans leur jus et état d’origine!!...


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 Stan
(@laferriere)
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Messages: 384
25/03/2019 5:00  
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Après consultation de mon catalogue All Right de 1927, et bien qu'encore une fois, pas archi spécialiste des vétérans, je penche quand même pour une datation fin des années 20.

Le frein (cassé) siglé que l'on peut appert"voir sur le vélo lorsque je l'ai récupéré est vraiment très semblable à celui du catalogue (je n'ai pas pu le réparer et rien d'autre d'adaptable que le résilion, qui est plus années 30 j'en conviens)

La selle elle aussi, si on compare a celle proposée au catalogue, ne me semble pas anachronique

Les cintres de l'époque étaient proposés avec ou sans potence soudée, le mien est probablement d'une dizaine d'années plus récent.

Le cadre quant à lui, est plutôt très proche de ce que l'on voit dans le catalogue. Raccords découpés, fourche à 2 saignées...

le jeu de direction est exactement celui du catalogue.

Après, vos suggestions et commentaires sont toujours les bienvenus!!


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 Stan
(@laferriere)
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25/03/2019 5:00  
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Après consultation de mon catalogue All Right de 1927, et bien qu'encore une fois, pas archi spécialiste des vétérans, je penche quand même pour une datation fin des années 20.

Le frein (cassé) siglé que l'on peut appert"voir sur le vélo lorsque je l'ai récupéré est vraiment très semblable à celui du catalogue (je n'ai pas pu le réparer et rien d'autre d'adaptable que le résilion, qui est plus années 30 j'en conviens)

La selle elle aussi, si on compare a celle proposée au catalogue, ne me semble pas anachronique

Les cintres de l'époque étaient proposés avec ou sans potence soudée, le mien est probablement d'une dizaine d'années plus récent.

Le cadre quant à lui, est plutôt très proche de ce que l'on voit dans le catalogue. Raccords découpés, fourche à 2 saignées...

le jeu de direction est exactement celui du catalogue.

Après, vos suggestions et commentaires sont toujours les bienvenus!!


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 Stan
(@laferriere)
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Messages: 384
25/03/2019 5:01  
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