Notifications
Retirer tout

GALMOZZI 1968  

Page 3 / 3
  RSS

(@ben-deffense)
Membre actif Membre
Date d'inscription: Il y a 6 ans
Messages: 89
28/01/2023 11:19  

Cher monsieur qipiq, N'ayez aucune crainte vous ne risquez pas de vous faire virer et vous avez gagné. Je vous laisse dans la bonne compagnie de votre ami Munny (Spyros ?) car je prends la décision, vu l'évolution que prend cette affaire de ne plus intervenir sur ce forum.

Ayant du subir avec régularité les quolibets, insultes et autres dénigrements de la part de votre bon compagnon pour avoir un jour commis le crime de lèse-majesté de réagir négativement avec spontanéité devant un cadre de contre la montre à la décoration pour le moins particulière, j'ai eu ensuite l'erreur de répondre avec ironie. Dès lors, j'ai été harcelé, mes dépenses surveillées, mes ventes et achats sur Ebay décortiqués. Puisque vous êtes amateur de précision, de référence correcte et de volonté d'être pris en exemple, jetez un oeil sur le sujet Bianchi X4 que je viens volontairement d'actualiser. Dans la volonté de me dénigrer votre compère, sur base d'un quelconque dépliant (il reconnaît ne pas s'intéresser aux vélos Bianchi qui sont pour lui des productions de masse en quelconques tubes de chauffage) a voulu s'igénier à banaliser le X4 et à faire croire que le Bianchi X3 était plus prestigieux et plus cher. Edifiant !


RépondreCitation
(@qipiq)
Membre certifié Admin
Date d'inscription: Il y a 6 ans
Messages: 698
28/01/2023 11:49  

Vous n'en avez pas marre de parler des gens ? Ici ce sont les vélos qui nous intéressent.

Par ailleurs je m'adresse aux autres intervenant comme je veux, cela ne vous regarde pas !

Est-ce que connaître le prénom de quelqu'un et s'adresser à lui ainsi sur l'Internet signifie obligatoirement plus que la pratique la plus courante ?


RépondreCitation
(@munny)
Membre Membre
Date d'inscription: Il y a 4 ans
Messages: 24
28/01/2023 12:44  
Posté par: @velocyclo

Messieurs,
merci de relire attentivement les cinq commandements de vélocyclo.
restons concentrés sur les machines et leur histoire.

C'est pourtant clair et les 5 commandements ne sont pas difficile à trouver.

 

Exemple de contenu, peut-être concentré mais pas sur les machines ni leur histoire : Contenu intéressant 

Ni sur les machines ni leur histoire, donc à éviter.

Exemple de déviation au 5ème commandement "Du respect, nul ne manquera" : Recommander à un membre, par exemple Bennichou, d'essayer. C'est à éviter. Je ne le ferai pas.

Exemple de déviation au 4ème commandement "Par amour propre jamais tu ne publieras." : Quand on a tellement d'amour propre qu'on prends ombrage sur un unique catalogue extrait de plus de 1000 documents d'époque que j'ai pour la plupart publié en privé sur mon compte Flickr  

La déviation ici est de publier pour démontrer avoir le meilleur du plus beau des vélos, se vexer car à l'époque le catalogue disait autre chose et n'attendre que des louanges.

Comme je possède des centaines de documents de cyclomoteurs (cela ne m'intéresse plus depuis longtemps. Fini pour moi les Solex, Puch, Kreidler, Hercule, Honda SuperCub, Amigo, Novio et Camino... ; je pensais les publier ici.

Exemple de déviation au 3ème commandement "De l'affabulation tu te préserveras" : Je m'présente, je m'appelle Henri. Je voudrais bien être aimé et pour cela je présente des vélos que j'affirme avoir été repeints uniquement par le meilleur cadreur du monde que mieux c'est pas possible. 

Ah? Repeint par un cadreur? Bah oui, beaucoup le faisaient. 

Du Fair Play, tu auras : Benny, cela m'arrive aussi, souvent, de me tromper et très fréquemment je monte une pièce provisoire. Parfois je ne sais pas que je me suis trompé. C'est la vie et je l'accepte sans faire à chaque fois un triple salto pour assurer que je le savais.  Les freins Universal (je n'oserai pas dire combien d'exemplaires corrects je vois en vente aujourd'hui), c'est compliqué et il m'a fallu des années avant d'y comprendre quelque chose.

 


RépondreCitation
(@munny)
Membre Membre
Date d'inscription: Il y a 4 ans
Messages: 24
28/01/2023 1:09  
Posté par: @qipiq

Par exemple, compte tenu que la machine qui a été restaurée deux fois, a donc reçu alors ces décalcomanies, êtes-vous certain qu'il n'y a que GALMOZZI qui ait utilisé ces raccords de direction ?  Même question pour la tête de fourche ?

 

Ah mais Bernard, c'est une question fondamentale qui s'est posée depuis très longtemps.

Les Galmozzi ont été copiés par plusieurs. A l'époque cela a généré des plaintes. Par exemple contre IDEOR qui utilisait les même raccords de directions et la même modification avec un trait et un point. 

Il semble qu'Ideor ne fut pas le seul à copier.

Moi même, avant de connaitre les cadres Galmozzi, j'ai fait cela sans volonté de copier.

 

Alors comment?

Irrité par les copieurs (rien de nouveau sous le soleil d'hivers), Galmozzi a marqué ses cadres sur le tube de direction.

Illustration avec le mien (qui était présenté comme un totobécane, avec décalcs et tout) 

[url= https://live.staticflickr.com/4348/36900865705_9093dfdb55_b.jp g" target="_blank">https://live.staticflickr.com/4348/36900865705_9093dfdb55_b.jp g"/> [/img][/url][url= https://flic.kr/p/YdNzLv ]Copie de IMG_5502[/url] by [url= https://www.flickr.com/photos/14298769@N05/ ]bagheerabe[/url], on Flickr

Les vrais Galmozzi d'époque comportaient cette marque, visible même sous la peinture.

Si le (les) cadres de Benny montrent cela, tu ne pourras plus les mettre en doute.

Comme le prix du Galmozzi vendu comme tel a explosé (et qu'étonnamment, on en voit énormément en vente), il est possible que des Galmozzi aient soit été restickés, soit produits hier dans un garage en Italie. 

Mais j'ai du mal à penser que les faussaires aient retrouvé l'outil qui permet le cachet. 

S'ils n'ont pas cela, ...

D'autres marques existent, comme un cachet représentant un coq. En général, pour les cadres de Galmozzi tu peux différencier un faux d'un vrai. 

Souvent Galmozzi a cadré pour d'autres (Lazzaretti par exemple) et je trouve intéressant de préserver la marque et decalcs du revendeur.


RépondreCitation
(@velocyclo)
Membre actif Admin
Date d'inscription: Il y a 6 ans
Messages: 134
28/01/2023 1:27  

Et bien enfin des informations intéressantes sur ce post collégial, car oui les post sur un forum appartiennent à tous, seules les photos appartiennent à leur propriétaire et sur demande nous pouvons supprimer leur parution.

Il y a certainement des relations antérieures qui ressurgissent sur ce forum.

Les commandements comme les a bien cités mummy sont assez clairs pour que chacun puisse en tirer conclusion.

Cher Merckfan, vous avez comme nous tous beaucoup à apprendre des autres,
j'aurais pu rajouter un 6ème commandement, "de la susceptibilité tu te préserveras".

Alors restez et apprenez.


RépondreCitation
Page 3 / 3
Share: