Bonsoir stéphane,
Seul un expert peut te l'expertiser (prendre un expert des objets du sport), il va se référer à des ventes ayant eu lieux en salle des ventes sur le même type d'objet et faire une côte mal taillée… je sais pas s'il y a eut des ventes de vélos de Bernard Hinault.
L'argent, c'est pas trop notre sujet ici, la valeur d'un vélo est très fluctuante et celui-là est pour moi hors catégorie !
Tu peux télécharger plusieurs photos avec la fonction "Joindre plusieurs fichiers" celà évite d'avoir des posts trop longs.
Tu as une vue coté pédalier ? dommage que les stickers de fourches est disparus.
merci pour les photos.
Merci pour l info , je ne compte pas le vendre c est juste pour pouvoir l assuré à ça juste valeur, je ferai d autres photos plus tard .
Bonjour
Quand je regarde la photo du vélo signé par Luc Leblanc, je vois que le vélo a perdu ses leviers campa, sa guidoline typique de l"époque, sa deco de fourche, cadre… ses jantes a boyaux… mais il est possible de le remettre dans sa configuration d'origine.
©
Oui effectivement il y a eu quelques modifications faite part mon père parce qu’il roulé avec , de plus a l époque il n y avait pas de forum pour trouvé les pièces d origines... 😣 😏
Pardon si je jette un pavé dans la marre, mais au départ d'un TdF il n'y a pas qu'un seul vélo préparé pour les "vedettes" des équipes. Il y en a au moins un de rechange pour le cas, ne serait-ce que d'une crevaison, et puis dans le camion il y a d'autres cadres identiques en côtes afin de monter un vélo à l'étape, voire même pendant, pour remplacer un vélo hors d'usage, par exemple une chute.
Dans ce milieu, tout le monde sait bien qu'à la fin de saison les vélos sont tous vendus y compris ceux prévus pour tel ou tel autre coureur, attribué à lui, même s'il ne l'a jamais utilisé. Les cadres non utilisés servent à faire des vélos identiques et ainsi plusieurs ventes. On ne peut même pas être sûr que si un autre coureur de l'équipe, de moindre niveau, utilisait un cadre de même taille que celui de Hinault, en fin de saison sont vélo ne fut pas vendu pour l'un du "blaireau".
Si le vélo n'avait jamais roulé depuis la dernière fois que Hinault ait couru avec, je pourrais dire si c'était effectivement le sien ou pas. Maintenant ce n'est plus possible, quoi que, peut-être ... si ... C'est un petit secret que Hinault m'a confié lorsqu'il m' a remis lui-même son premier carbone, après l'étape à Isola 2000 en 1993.
Je ne sais pas si c'était le cas de "La Vie Claire", mais en général ces ventes servaient à indemnisés les mécaniciens qui n'étaient pas salariés en dehors de la saison de course.
Peut-être bien le plus important collectionneur de vélos de champions, Emmanuel D, m'a dit, de passage chez moi dans les années 93/95, avoir le vélo LOOK de Hinault au TdF 1986 ... mais peut-être est-ce celui (ou l'un des) à cadre TVT utilisé pour les étapes de montagnes ...
Je suis bien d accord sur le faite que tout les coureurs on un vélo de rechange , en l’occurrence celui ci à une potence gravée BHinault et son nom sur le cadre .
Mon oncle ,qui a vendu ce vélo ,travaillé chez Look , et est resté très ami avec le Blaireau ; à l occasion je lui poserai la question !
Dans cet ordre d'idée, on peut aussi dire qu'il a les pédales LOOK blanches que seul Hinault utilisait encore en 1986 ... mais des pédales ou une potence peuvent être montés à n'importe quel moment. Des stickers peuvent aussi traîner dans un tiroir à l'usine.
Je jette mon dernier pavé et je passe à autre chose: pour moi un vélo ne peut être le "vélo de" que s'il est conservé tel que lorsque l'usage s'est achevé, ou éventuellement remis exactement dans une configuration avérée. En 1993, quand nous nous sommes séparés, Hinault et moi, nous devions traverser la grande place de Isola 2000, dans des directions différentes, lui pour aller à une réunion de travail, il était directeur de course, et moi pour rejoindre ma voiture. J'ai pris le vélo à l'épaule. Lui:<< vous ne savez pas faire du vélo ?>>, moi <<Si mais Bernard Hinault n'a pas crevé ses boyaux, je ne vais pas prendre le risque de le faire.>>
Et moi j ai continuer à faire vivre cette belle mécanique en roulant avec ... pas là même philosophie !