Notifications
Retirer tout

COURSE LOOK - BERNARD HINAULT - TDF 1986 - LA VIE CLAIRE  

Page 3 / 6
  RSS

(@benoit-k)
Membre certifié Admin
Date d'inscription: Il y a 10 ans
Messages: 774
22/11/2018 3:38  

Si c'est un vélo de Hinault, même un mulet il est obligatoirement à sa taille donc en 53,5cm.

Tu as raison Qipiq, il y a beaucoup de faux (ayant appartenu à…) dans les objets anciens, mais celui là contextuellement a certainement été destiné à Hinault. Stéphane merci de nous faire partager ces photos et j'insiste en demandant encore d'autres vues, quant à son histoire toutes les anecdotes de ton oncle méritent d'êtres partagées au sujet de ce vélo et sur l'histoire de look en compétition.(déjà on a la chance d'être devant un cas en ligne directe, pas avec 5 propriétaires…)

Tu as bien raison Stéphane de l'utiliser,  mais pense que nous sommes que des passeurs et que 10, 20, 30 50 voir 100 ans après ce type de vélo, peut-être une référence de l'époque et donc c'est très important de ne pas le dénaturer.

Tu vois par exemple connaître la position et le réglage du vélo d'Hinault ou d'un coureur des années 80 est une information pour moi intéressante…

Mais pour finir nous sommes des gamins, à la chasse au trésor de l'Histoire, et lorsque les acteurs sont connus c'est encore plus passionnant !

Ce message a été modifié Il y a 5 ans parBenoit.K

RépondreCitation
(@stephane)
Membre Membre
Date d'inscription: Il y a 5 ans
Messages: 26
22/11/2018 6:02  

Pour en finir ; après je laisse ce forum entre vrai collectionneur ; je ( mon père) possède ce vélo depuis 1987 ; ( certificat de vente à l appuie + photo dédicacé part Luc Leblanc et vendu part l intermédiaire de mon oncle ami intime du Blaireau) je laisse les septiques douter.... moi je sais d ou viens ce vélo .

je suis tombé par azar sur ce forum en recherchant justement des photos d Hinault sur ce vélo ,

je vous laisse entre collectionneurs...bonne continuation 

 


RépondreCitation
(@stephane)
Membre Membre
Date d'inscription: Il y a 5 ans
Messages: 26
22/11/2018 6:12  

Pas : n ayez pas peur Benoît k je vais tout faire pour le remettre à l état  d origine !

bonne soirée 

 

 

 

 

 


RépondreCitation
(@qipiq)
Membre certifié Admin
Date d'inscription: Il y a 6 ans
Messages: 698
22/11/2018 7:03  

<<je suis tombé par azar sur ce forum en recherchant justement des photos d Hinault sur ce vélo>>

Justement, perso je n'ai pas trouvé une seule photo de Bernard Hinault en course avec ce type de vélo sans logo de marque à la douille de direction, ni la fourche si peu décorée.

Quant aux étapes de montagne du TdF, Hinault, Lemond et quelques autres de l'équipe avaient les vélos ci-dessous, à cadres en carbone TVT et la particularité que les marques LOOK au tube diagonal sont accompagnées d'un long texte en noir au blanc dédié aux tubes acier REYNOLDS...

0003
Ce message a été modifié Il y a 5 ans 3 fois parqipiq

RépondreCitation
(@benoit-k)
Membre certifié Admin
Date d'inscription: Il y a 10 ans
Messages: 774
22/11/2018 7:50  

sur cette vidéo, le vélo semble gris en revanche sur la voiture look il y a bien des vélos avec la robe la vie claire

sur cette video sur l'étape 6 il a un vélo avec cette robe

Ce message a été modifié Il y a 5 ans 2 fois parBenoit.K

RépondreCitation
(@stephane)
Membre Membre
Date d'inscription: Il y a 5 ans
Messages: 26
22/11/2018 8:08  

Au bout de 32 ans je pense qu on peu comprendre qu’il peu manquer quelques autocollant....Non

la il est peut-être à l entraînement?

?

791D0FF9 34F9 43EA A0E7 531AF10A2FB1
15EB72CC 616D 4937 ACCE 5B8B0A6FF1F0
D49ECDE6 BE9B 46EF BADB 5F8491114ABE


RépondreCitation
(@benoit-k)
Membre certifié Admin
Date d'inscription: Il y a 10 ans
Messages: 774
22/11/2018 8:17  

vraiment on besoin de voir une une photo coté pédalier, avec détail plateau et dérailleur (peut-être une info a en tirer pour la datation) ensuite retourne le vélo regarde les numéro, mesure la distance centre pédalier centre tube horizontal si tu tombe sur 53,5 c'est bon signe, prends nous une photo avec le mètre le long du tube… les autocollants, certes il peuvent s'abimer (et souvent le propriétaire fini par les enlever) mais souvent le vélo était vernis par dessus les autocollant… donc c'est pas évident de retrouver une fourche immaculée comme tu as là…


RépondreCitation
(@stephane)
Membre Membre
Date d'inscription: Il y a 5 ans
Messages: 26
23/11/2018 7:46  

Bonne nouvelle, je risque de rencontrer Hinault fin Janvier chez mon Oncle ! Tout seras plus clair .


RépondreCitation
(@qipiq)
Membre certifié Admin
Date d'inscription: Il y a 6 ans
Messages: 698
23/11/2018 10:33  

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de rencontrer Bernard Hinault pour mesurer la hauteur du cadre en axes, et même éventuellement la longueur de la potence de la même façon ...


RépondreCitation
(@stephane)
Membre Membre
Date d'inscription: Il y a 5 ans
Messages: 26
24/11/2018 5:28  

J ai même pas à mesurer, mon père l avais fait .... les côtes sont exactement a celle d Hinault, je suis tellement sur de ca provenance , on en reparle dans 2 mois. Et si j y pense je lui demanderai le secret pour reconnaître ses vélos .


RépondreCitation
Page 3 / 6
Share: