HINAULT à cadre TVT  

  RSS

(@qipiq)
Membre actif Spécialiste
Date d'inscription:Il y a 2 ans 
Messages: 465
10/03/2018 4:07  

Au début de 1986 trois cadres TVT furent livrés à l’équipe LA VIE CLAIRE dont les mécaniciens assurèrent le montage. Les vélos reçurent les mêmes marquages HINAULT que les vélos en acier de l’équipe. 

Les deux plus grands cadres étaient pour Greg Lemond (fourche acier) et Jean-François Bernard (fourche carbone), celui de 53,5 cm pour Bernard Hinault (fourche dural), qui ne portait pas de marque sur le tube de direction. Ils les utilisèrent à l’entraînement et en course dès l'Etoile de Bessège.

Celui de Bernard Hinault était le seul équipé du premier modèle des pédales LOOK blanches.

5)  Bernard Hinault à l'entrainement, photo publiée en mai 1986

4) Bernard Hinault à Tirreno Adriatico, du 6 au 12 3  1986

Ci-dessus:Tirreno-Adriatico, du 6 au 12-3- 1986.

1)

Le vélo de Bernard Hinault conservé au musée Barthélemy Thimonnier de la machine à coudre et du cycle., qui est bien gravé TVT sur les bases et porte bien l'année incluse dans le n° et la taille de son cadre. ceux de Greg Lemond et Jean-François Bernard étaient plus grands.

2)

3)

A partir du Tour de France de nouveaux vélos furent utilisés, aussi par d'autres coureurs  de l'équipe, qui désormais étaient décorés et marqués LOOK.

6) Tour de France 1986, apparition du marquage LOOK

 

This topic was modified Il y a 1 an  2 times by Benoit.K

Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle. Munny le 8 septembre 2012 sur TTV. 


RépondreCitation
  
En travaux

S'il vous plaîtConnecté ouInscription