Présenté nu dans cette rubrique avant un remontage où il migrera dans la rubrique vélo de course, ce Pinarello en Columbus SL, plaqué or.
Histoire peu banale de celui ci, je me rappelle l'avoir connu tout monté dans la vitrine du magasin "Au Tour de France" à Vichy tenu par l'ex pro Noël Geneste, c'était en 1982 ou 83 peut être 1984, il était monté tout Campa Super Record, ça a été un des plus beaux vélos que j'ai pu voir à l'époque. Il a été vendu au père d'un copain , qui a roulé quelques années avec avant que ce vélo ne disparaisse de la circulation.
Au hasard d'un vide grenier, j'ai acheté cet ensemble tel qu'il est présenté ici, pas de discussion sur le prix étant donné que je connaissais parfaitement ce Pinarello et que le prix était plus que sympathique.
J'attends un peu de temps et quelques pièces pour le remonter, pourquoi pas une présentation à Vélocipédia, un vélo Oro n'est si courant que cela ... dommage que le plaquage ait subi une grosse détérioration au fil des années.
il faut que tu trouve du campa delta oro 😏
Je pense que monter du "oro" ne fera qu'accentuer la détérioration de celui du cadre.
Perso je ne chercherais et ne monterais que du Campa contemporain dans un état de conservation comparable au cadre ...
Je suis un peu perplexe quand à la patte de dérailleur avant brasée si tôt, j'avais acheté un Pinarello tout chromé à l'été 85, qui ne l'avait pas ...
Pour l'année exacte de la sortie de ce vélo, je retournerai voir le premier propriétaire, j'espère qu'il se rappellera, si il ne se rappelle pas j'irai voir le marchand de cycles qui lui a vendu ce vélo...
Concernant les accessoires, un groupe Campagnolo SR classique ira très bien.
Une pièce vraiment rare. L'ancien propriétaire était-il Belge comme son patronyme le laisse supposer ?
Le premier propriétaire , non, le second ou les suivants peut être au vu du nom marqué sur le cadre, je me renseignerai sur celui ci , en effet j' ai une connaissance qui à roulé avec lui.
Oui c'est une pièce rare, le seul que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui, bien qu’abîmé il mérite d'être remonté dans son équipement d'origine.