Bonjour à tous,
Je mets à profit cette période étrange de confinement pour attaquer la rénovation d'une randonneuse Goéland - Louis Moire qui attendait dans mon bureau depuis 1 an !
Voici quelques photos ''en l'état'' de départ, tel qu'achetée l'année dernière sur LBC (elle y a traîné longtemps...), et l'état actuel.
Points positifs : la plupart des éléments d'origine sont présents :
- Roues alu avec MaxiCar,
- freins canti ''sécurité'',
- dérailleur avant Goeland ''maison'',
- cadre en bel état avec filet propres,
- GB Le Martelé,
- phares Jos,
- porte paquet avant...
Points négatifs:
- Malheureusement, les pattes arrières ont été changées, de sorte qu'il n'y a pas de N° visible...
- le dérailleur arrière et sa manette : des Simplex moches et modernes.
- patte Cyclo AR meulée ainsi que le support de levier dérailleur.
J'ai tout démonté ainsi que les axes des Maxicar (une première pour moi !).
J'ai galéré avec les vis des pédaliers Stronglight (comme dis dans un post de ''recherche'') et j'ai finalement trouvé la clef à bougie Facom qui passe impeccable en 16.
J'ai poncé les zones rouillée discrètement et sans trop attaquer les filets et peinture.
Je pense remonter avec ce que j'ai et qui raccorde à peu près avec les habitudes de Goeland et l'époque:
- Pédalier ''Maxiplume'' à clavettes
- pédales Berthet Lyotard.
- guidon randonneur alu ancien.
- leviers de freins Mafac ancien (arrière ouvert...) et anciennes demies-cocottes vertes.
J'attends un dérailleur AR et levier Huret Allvit, au moins en attendant.
Faudra que j'essaie les potences car la belle Philippe acier d'origine est très longue (110mm), je pense trop pour un guidon randonneur. J'ai une DFV creuse et une Dural Azur...
Je pense remonter tout le reste comme à l'origine... et ajouter une sacoche en grosse toile de jute à l'arrière.
Julien