Bonjour à vous les passionnés
Je suis en train de démarrer la restauration d'un Solex 1010 de 1958. Première mauvaise surprise: sur le bouchon de vidange du réservoir (côté intérieur) il y avait des restes désagrégés de ce qui devait être un filtre (en contact avec le tuyau plongeur). Il faudra que j'en trouve un autre.
Deuxième surprise: le tuyau est bouché (à environ 2 cm de son extrémité intérieure au réservoir). Et là, malgré des injections de produit solvant (à base de nitro, butanol et acétone : diluant acheté chez LIDL), rien à faire c'est bouché et même un fil de cuivre ne passe pas. Que faire ?
Merci d'avance
bonjour,
je prends un câble de frein que je chauffe a rouge puis je l'enfonce dans le tuyau bouché,il faut répéter cela jusqu’à temps de le déboucher,j'utilise cette méthode depuis très longtemps et cela a toujours fonctionné.
pour le filtre désagrégé,il existe des refabrications sur les marchands de pièces neuves donc pas de soucis de ce coté.
Merci, j'ai finalement réussi, grâce à vos conseils (y compris trouvé une crépine). Merci encore
travail laborieux mais payant,bravo!