Un course après-guerre complet qui ne semble pas avoir beaucoup roulé, malheureuesement exposé aux UV la peinture rouge d'origine à été beaucoup détériorée. Il reste néanmoins l'émaillage "queue de Billard" et les anneaux champion du Monde.
N° 606 625
Cadre acier sans raccords taille 54 - tubes Centrix spécial
Roues 700 - jantes "Ruban jaune" moyeux Centrix
Transmission Simplex,
Selle Lampugh Paris
Freins étriers et leviers MDL - OMEGA - REALTOR
Pédales : RFG
Cales-pieds : "Bol d'or"
En détails :
Le dérailleur avant sort en 1946 ou 47 et devient plutôt "sport- tourisme" quand sort un nouveau modèle, que l'on voit sur le vélo de Fausto Coppi au TdF 1949, que certains qualifient injustement de "suicide". J'ai débuté avec ce dérailleur et je n'ai toujours pas compris ce sobriquet.
on est pour moi sur une construction de l'année 1949 si je me fie à mon modèle https://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?p=292286&#p292286
@alain2908 en effet 1949 me parait cohérent, j'ai trouvé un extrait du catalogue 1951 ou le modèle course présenté à un descriptif très similaire mais pas d'émaillage queue de billard et anneaux champion du monde.
source flickr velocifer
En revanche 1948/1950 on est dans la période Champion du monde
source vintagebicycleposters.com
Quelqu'un a de l'info sur cette marque de jantes "Ruban Jaune" que perso je ne connaissait pas, quel fabricant ?
Les machines des pro étaient bleu Alcyon. Le modèle "haut" de gamme avait la tête de fourche chromée, celui-là a un enjoliveur rapporté, beaucoup moine coûteux.
@qipiq oui je pense que c'est le modèle course grand public avec peu d'alu dans les accessoires, d'ailleurs les modèles pro devaient certainement en tube vitus non ?
Benoit,
Tu peux mesurer l'entraxe de tes supports de pompe ?
@alain2908 40 cm
j'ai trouvé de l'info sur les jantes "Ruban jaune", c'est une épreuve de la course PARIS-TOUR, la récompense? en 1949 était peut-être des jantes ?
(Voir article journal l'AUTO mardi 19 mai 1942)