Bonjour à tous , j'ai acheté il a peu de temps ce Rochet course à un monsieur de 94 ans qui l'avais acquis neuf en 1948 ou 1949 ce monsieur avait pris sa licence en 1947 et a couru avec ce vélo pendant quelques années il m'a dit avoir couru avec au Vel d'hiv ????, oui je sais sur piste avec un vélo de route !!!!; le vélo est en full vitus , les freins sont des Lam super dural les manivelles des stronglight, ainsi que le jeu de direction. j'ai juste remplacé la selle moderne par un modele années 40 50 , le guidon par un modèle similaire afin de remettre des poignees Lam, et les roues qui avaient été remplacées dans les années 70 par des mavic à moyeux Normandy .
Salut Thierry,
Grand et beau vélo sans aucun doute sur l'identité ni le modèle, dans un état de conservation bien sympathique. Evidemment le Vel d'hiv, c'est impossible, 250 m, couvert, on ne l'aurait pas laisser prendre la piste.
Pourrais-tu mieux montrer les deux dérailleurs et les moyeux des roues.
Hello Bernard content de te voir, les roues que j'ai monté sont plus récentes les moyeux sont des CRP avec des jantes Nisi sans œillets pour les trous de rayon (elle jurent moins avec le vélo que celles avec moyeux normandy) en attendant de trouver des roues d'époque; le dérailleur arrière est pour l'instant un simplex de base 4 vitesses (je n'avais pas de modèle TDF ) le papy y avait monté un svelto, le derailleur avant lui est d'origine