J'ai eu la chance de faire l'acquisition il y a quelques années d'un surfracer.
Il avait déjà bien vécu et je m’attelle actuellement à sa restau avec l'aides des amis à distance pour avoir des informations ou des côtes.
Avant d'arriver à la maison il a vécu en Belgique où sa réparation a été assez hasardeuse, pneu hors côte pour la roue de propulsion, héritage de pièces de solex belges/hollandaises.
Il y a eu plusieurs versions de surfracer, j'ai à priori un V2 ou V3 avec tôle de protection, arceau de protection des pieds et siège noir. Mes roues avant sont des modèles racing.
Le châssis a pris pas mal de choc et a été repeint en blanc, d'origine il est rouge.
Quelques photos de la restauration en cours.
L'arceau principal trop attaqué a orienté la restauration sur une peinture métallisée vernie car pas rechromable.
Prochaines étapes avant remontage, zingage et finir le moteur.
?c'est un engin amusant à piloter faut juste trouver l'endroit propice (je l'ai juste essayé chez Bruno, c'était sympa)
Euhhhh c'est quoi un surfracer......?
C'est ca :
une excellente vidéo de franck méneret sur son surf racer au circuit de magny-cours, avec 750 autres vélosolex, attention images insoutenables, âmes sensibles s'abstenir ? ? ? ?
Bon ça avance pas vite mais ça avance ...
Pièces récupérées du zingage, je pense que le bain du zingueur a un problème car mes pièces ont des reflets jaune, malgré un deuxième passage (avec un décapage entre 2) le problème persiste. Des amis m'indiquent qu'ils pensent que le bain est pollué, mais le zingueur ne veut rien entendre, pour le surf ça ne se verra pas car toutes les pièces viennent du même bain, et on voit peu d'éléments zingués
Du coup j'ai remonté les roues avant, fabrication/adaptation de vis ayant une meilleure tête que celles d'origine qui était sur la bête de course (un petit coup de tour sur la tête de vis par un copain et mis à longueur
çà prend forme ?