Bonsoir, je l'avais acheté en Septembre , sans les roues, un copain est allé me le récuperer, il est enfin chez moi, Il est en Full Vitus (tubes, bases haubans, fourreaux de fourche) et doit possiblement dater du milieu des années 50 .
Je l'ai équipé de roues boyaux à jantes NISI et moyeux CRP grandes flasques petits trous .il est équipé d'un derailleur avant Simplex champion du monde, et d'un arrière Huret que je suppose être un "Tour de France" (monocable) mais il était certainement équipé à l'origine d'un dérailleur arrière bi cable. La potence est une Philippe.
Les freins sont des Huret Dural Forge, il faut que je change les patins de freins modernes horribles, et les poignées de frein Shimano trop modernes.
Les manivelles sont des Duprat , l'axe de pédalier creux , et la selle une Pryma . sur ma balance (antique) , il affiche 10kg .
Le voici apres montage des roues et un premier .nettoyage
Bonne base, c'est d'où les cycles La gazelle ?
il doit faire 57/58 non ?
je connaissais pas cette manette de dérailleur… tu pourras faire une photo de détail ? ou pour le derrailleur certainement un Simplex juy 843.
Hello, c'est effectivement une grande taille de 57 cm ; pour la manette voici une photo, Les Cycles "La Gazelle " étaient situés à Paris
merci pour le détail.
fini (faudra que je change la guidoline ....)
il est mieux sur ses roues, la guidoline mérite de rester en noire.
Le dérailleur avant est la dernière version du modèle à levier rigide, sorti en bas de gamme après l'apparition du LJ23 en 1957.
Hello qipic, je te remercie pour ta réponse , je suppose qu'il a certainement été monté bien apres la construction du vélo, en effet le dérailleur arrière a été aussi changé , il ya en effet sur le vélo une roulette double et surtout un passage de gaine double pour un dérailleur type L
ouison Bobet
Sur la fin de sa production, le Juy 543 a été contemporain de celui de l'avant.
Les deux butées de gaines sur la base peuvent aussi être pour le Huret à manette séparée pour la tension du ressort, et là ce serait effectivement dès les premières années 50.
Merci Qipic