Randonneuse FOLLIS 1947  

Page 2 / 3 Retour Prochain
  RSS

(@benoit-k)
Membre actif Spécialiste
Date d'inscription:Il y a 6 ans 
Messages: 435
17/05/2019 11:47  

bravo stan, encore un beau vélo pour ton cheptel, tu n'as pas un numéro de série à nous communiquer ?

"Fais ce que tu penses être bien, on te critiquera de toute façon" ER


RépondreCitation
 Stan
(@laferriere)
Membre Membre
Date d'inscription:Il y a 2 ans 
Messages: 284
18/05/2019 6:56  

Je regarderai ça Benoit! Quand je rentre de tournée samedi prochain!.. mais en le nettoyant je n’ai rien vu... Qipiq et SuperElliot ont ciblés la période par rapport à la plaque, les raccords et les freins..on serait entre 1951 et 1955...

quand j’avance dans le nettoyage je poste d’autres photos!


RépondreCitation
 Stan
(@laferriere)
Membre Membre
Date d'inscription:Il y a 2 ans 
Messages: 284
18/05/2019 7:03  

De quand date ton dessin de Rebour?.. c’est la première fois que je vois ce détail sur un vélo! Il y a la même chose devant!..:-)


RépondreCitation
 Stan
(@laferriere)
Membre Membre
Date d'inscription:Il y a 2 ans 
Messages: 284
19/05/2019 9:33  

Merci!.. oui, ça commence à se bousculer un peu dans l’atelier!... enfant des mois on ne trouve rien et d’un coup ça déboule!... je vais devoir certainement déstocker un peu ds les vélos de course!..;-)


RépondreCitation
(@superelliott)
Membre Admin
Date d'inscription:Il y a 2 ans 
Messages: 272
21/05/2019 4:37  
Posté par: Stan

De quand date ton dessin de Rebour?.. c’est la première fois que je vois ce détail sur un vélo! Il y a la même chose devant!..:-)

Follis, 1953 ! (le cycle N°5 / poly Lyonnaise)


RépondreCitation
 Stan
(@laferriere)
Membre Membre
Date d'inscription:Il y a 2 ans 
Messages: 284
22/05/2019 9:34  

Donc le vélo est forcément daté entre 53 et 55...:-)


RépondreCitation
(@bduc61)
Membre Membre
Date d'inscription:Il y a 2 ans 
Messages: 28
24/05/2019 1:23  

pas nécéssairement

J'ai un Follis avec les memes "appendices" d'arret de gaine arriere et avant - cadre  en tube Durifort Serie C extra legère  type concours - dont je pense qu'il est d'avant 1950. Donc ce dessin n'est à mon avis pas probant pour la datation.

Joli velo au demeurant 

This post was modified Il y a 11 mois  by bduc61

RépondreCitation
 Stan
(@laferriere)
Membre Membre
Date d'inscription:Il y a 2 ans 
Messages: 284
24/05/2019 8:37  

La personne qui m’a vendue ce vélo me dit qu’il est de 47, mais qipiq qui est spécialiste des lyonnais, dit que la plaque et les raccords sont postérieurs...

une photo (ou plusieurs) de ton vélo seraient super intéressantes!..;-)


RépondreCitation
(@qipiq)
Membre actif Spécialiste
Date d'inscription:Il y a 2 ans 
Messages: 465
24/05/2019 8:48  

Stan, j'ai écrit que la plaque est postérieure à 1950, mais pas les raccords ...

7709486 orig

Changement le 22 avril 1950.

This post was modified Il y a 11 mois  2 times by qipiq

Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle. Munny le 8 septembre 2012 sur TTV. 


RépondreCitation
(@superelliott)
Membre Admin
Date d'inscription:Il y a 2 ans 
Messages: 272
24/05/2019 9:46  

Et les freins postérieurs à 1951…


RépondreCitation
Page 2 / 3 Retour Prochain
  
En travaux

S'il vous plaîtConnecté ouInscription