Superbe !
« La beauté par la fonction et la simplification », c'est la définition de Raymond Loewy père du streamliming. Courant esthétique, né dans les années 30 c'est les prémices du design, de l'aérodynamisme.
l'aluminium enroule la structure et n'est pas bêtement découpé et fixée, si bien qu'on ne voit rien, juste deux vis cachées sous le bagage !
On sent clairement sur la structure porteuse la conception d'un artisan du vélo, son originalité et sa finesse, pour certainement minimiser le poids.
Comment était fixé cette "remorque surf" une tige montante ?
"Fais ce que tu penses être bien, on te critiquera de toute façon" ER
Peut-être dernières années 30 (CHARREL a débuté en 1936) ou pendant WW2. Elle allait derrière un tandem, les deux étaient peints en marron. Elle s'arrimait à des grosses pattes ajoutées à celles de la roue et des plus petites au milieu des haubans qui ont un peu fléchis à la traction.
Dans les années 50 ou début 60 (les spécialistes des moteurs auxiliaires sauront mieux que moi) le tandem a été un peu modifié pour recevoir un moteur DIEM sur le porte-bagage (CHARREL a fait cette adaptation plusieurs fois) et l'ensemble a été repeint en bleu par dessus le marron.
Je n'ai pas le moteur (et n'en n'ai pas envie) ni la structure de liaison pour laquelle j'ai un peu plus qu'une idée mais ni les capacités ni l'outillage pour la refabriquer.
Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle. Munny le 8 septembre 2012 sur TTV.
En travaux
S'il vous plaîtConnecté ouInscription