Bonjour ,
Barra a aussi fait des tandems en "alu" de mémoire Gustave Vidal de la region de Nimes en avait un et il me semble me souvenir que sa femme et son équipiére ne savait pas faire de velo .
Elle était perclus de rhumatisme et souffrait beaucoup et elle marchait avec une canne.La canne etait fixée au cadre du tandem avec des courroies de cale pied ..et il fallait l'aider pour monter sur le tandem ...ou d'un coup son sourire revenait ..il n'y avait que sur le tandem quelle ne souffrait pas .
Cordialement
Freddy
En tant que non-fan des vélos en aluminium je devrais m'abstenir, mais la similitude de la structure d'un Hurtu licence Lecomte que je possède et de celle de ce Barra-Hélyett me surprend. Comment un artisan pouvait proposer la même figure qu'un industriel (les frères Rocher à cette époque) qui normalement brevette et paye sa licence au bon Malec ?
Mon Hurtu était de plus émaillé argent, couleur qu'on obtient en ajoutant de la poudre d'aluminium à une base nitrocellulosique transparente : il est imaginable qu'Hurtu ait voulu profiter de la mode des vélos du futur en 1948.
Caillon,
voilà une partie de la réponse de Barra (et d'autres) à votre intérogation;
Dans les colonnes de la Revue cyclotourisme 1935