Les cycles Peugeot réalise en collaboration avec le couturier COURRÈGE le V35BAC. C'est assez rare à trouver complet, très peu d'exemplaires répertoriés dans la couleur rose V35RBAC (R pour Rose), très "Girly".
Pour ceux qui ne connaisent pas Courrèges, c'est un couturier Français qui a eu son heure de gloire dans les années 60, il promeut la minijupe et la fait entrer en haute couture. Le travail d'André Courrèges est celui d'un visionnaire, il sera surnommé par WWD « Le Corbusier » de la haute couture, refusant l'esthétisme pur du stylisme au profit de créations faciles à porter (source wikipédia).
Un modèle spécifique reprenant en grande partie le modèle femme de ville VH35, les pièces spécifiques sont essentiellement la plaque, les sacoches et la selle.
Les marquages à la marque AG, André Courrèges sigles le vélo jusqu'au pneus (Malheureusement effacés sur cet exemplaire) et pompe.
Le modèle Bleu est plus courant, à noter deux cadres avec un positionnement de pompe différent existent sur le modéle du catalogue la pompe est derrière le tube de selle, pas de numérotation non plus sur la patte arrière gauche comme d'autres exemplaires.
Cet exemplaire porte le numéro YC4 21 421, le moyeu strurmey est daté de 03/1985.
Au final, un mariage très marketing mais au résultat assez réussi. Ce vélo du fait de ce partenariat apparait dans des catalogues de Maisons de ventes, comme Drouot.
Pneus Schwalbe perfect 44X584
je vais essayer de refaire le marquage sur les pneus AG, et refaire des photos au printemps, un bon candidat pour le concours d'élégance du vélocipédia si madame veut bien enfiler une robe…
La robe risque d'être plus chère que le vélo!!! ;-)