Mon 543 ne passe toujours pas la 5éme, faut dire que je m'en occupe plus (et maintenant ma bagnole pas souvent, quelqu'un s'en est occupé?) je vais regarder dans le b....l si je n'aurais pas un HURET ...
le fonctionnement du 543 c'est un peu le 421 ?
C'est à file ou passe ?
De retour… le porteur est sur ses roues … c'est pas trop mal. J'ai gardé au maximum les pièces d'origines, ainsi et surtout la boulonnerie !! J'ai abandonné la détention manuelle (idem Huret special Bobet) c'est un Juy 543 montage “catalogue”. J'ai changé la selle trop "naze“ pour mes fesses, et remplacé les leviers CLB par des Mafac, ce qui reste cohérent avec des étriers Mafac.
Pour ce qui est de la restauration, simple, gros nettoyage… sans polissage !! triple 000 huile de tournesol… comme on dit une restauration qui ne se voit pas (enfin pas trop), comme je les aiment.
J'attaque la couture de la sacoche
Sublime!!! yes Chris!!
Y'a rien à ajouter 👍 y'a déjà la gomme laque me semble-t-il ...
Y'a rien à ajouter 👍 y'a déjà la gomme laque me semble-t-il ...
C'est de la vieilles tresses avec trace de gomme laque que j'ai utilisé, le tout passé au vieux chiffon bien graisseux.
Et tant que j'y suis, la bavette bluemels (le support était dessus) c'est taillé dans une couverture de pochette plastique.
Le plus difficile se sont les pneus là il a fallut que je fouille, des Michelin 700 x 28c. Le vélo était vraiment prévu pour cette dimension pas plus gros. Idem pneus graissés au tournesol (sans OGM!!) pour les assouplir.
La bête fait 12,5 kg sans la sacoche… c'est corect
J'ai testé… c'est du vif au niveau direction, on lache pas le guidon … surtout chargé. Par contre développement un peu gros for mee… avec un 42 ça serait mieux. Pour ce qui est du dérailleur ça gratte, mais ça passe… et les 5 !!
Petite pause… avec sa sacoche.
Le dessus de la sacoche, une fois déplié, c'est très pratique quand il pleut ou froid pour les "mimines" et pour une partie du vélo !!
Bonjour à tous
Carte postale (photo, tirage à 100 ex) Paris 1956.
EXCELLENTISSIME!!!